Isolé au sein de sa famille, le duc du Sussex ressentirait particulièrement l’absence de sa belle-sœur, avec qui il entretenait une relation étroite avant son départ.
Il manquerait notamment ses conversations et son soutien, d’autant plus qu’elle traverse actuellement une épreuve difficile avec son combat contre le cancer.
Tom Quinn, expert royal, abonde dans ce sens. Il estime que « la perte de Kate » représente pour Harry "la deuxième grande perte après celle de sa mère », Diana.
Et d’après ce spécialiste des têtes couronnées, les enfants sont victimes collatérales. Le second fils de Charles le penserait pas.
Un autre sujet de préoccupation majeur pour le prince Harry serait le manque de contact entre ses propres enfants, Archie et Lilibet, et leurs cousins, George, Louis et Charlotte.
Il se sentirait coupable de les priver de ces relations familiales si importantes.
Malgré ces tensions, des lueurs d’espoir subsistent. L’initié confie à "OK !" qu’Harry "espère toujours que le temps guérira les blessures" et qu’un rapprochement avec sa famille et ses proches finira par se concrétiser.