Dimanche 10 décembre 2023, Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi, s’est ouvert sur sa vie personnelle dans Le Parisien, où un dossier lui est consacré. L’occasion pour le discret producteur de briser le silence sur une remarque qu’il ne supporte pas.
Dans ce portrait, le fils de Carole Bouquet est dépeint comme un homme qui a toujours défié les attentes. Antoine Nussenbaum, un ami d’enfance, se souvient d’un "enfant adulte", introverti, préférant la lecture de mangas au football sur le Champ-de-Mars.
Cependant, derrière l’image du jeune homme réservé se cache un individu « intense, direct, et obsédé par l’organisation », qualifié même de "bulldozer" par certains. Aton Soumache, un autre ami, le décrit comme "très vif" et sérieux, sans place pour les frivolités.
Malgré son image de sérieux, Dimitri Rassam s’oppose catégoriquement à l’idée d’être qualifié de "sage". Le mari de Charlotte Casiraghi n’aime pas cette qualification. Il ne serait pas si sage.
« Je ne suis pas sûr que ce soit le terme qui me définisse le mieux », confie-t-il. « Je pense que j’ai une certaine dose de mégalomanie… Je vous confirme que je n’ai pas d’appétence pour l’autodestruction. Pour autant, je n’ai pas l’impression d’avoir une vie rangée ».
Ce dossier permet en tout cas de découvrir un aspect plus nuancé de la personnalité du producteur, éloigné des clichés souvent associés à la réussite.