La fille de Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi, a brisé le silence sur son divorce avec Dimitri Rassam, après sept ans de vie commune.
Dans une interview accordée au Telegraph, l’égérie de Chanel a évoqué pour la première fois les raisons qui l’ont poussée à mettre un terme à son mariage.
« Lire des œuvres de femmes écrivains m’a aidé, ne pas vivre selon les attentes et les jugements, pour moi, il est important de se libérer de certaines conventions. La vie est un combat permanent pour réussir à s’émanciper », confie-t-elle.
Charlotte Casiraghi évoque notamment les difficultés rencontrées par les femmes qui concilient vie professionnelle et vie de famille.
« Je pense que la maternité est un challenge pour les femmes... Toutes les mères qui travaillent se sentent torturées, et ce n’est pas toujours le cas pour les hommes. C’est inégal parce qu’en tant que femme on se soucie toujours de la maison...contrairement aux hommes, n’est-ce pas ? », poursuit celle qui serait désormais en couple avec l’écrivain Nicolas Mathieu, avec lequel elle a été repérée récemment.