Marié depuis trois avec Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam vient d’annoncer une réjouissante nouvelle, mais aucun lien avec sa vie sentimentale. Il s’agit du succès de sa dernière production Les Trois Mousquetaires – D’Artagnan, porté par un bon...
Dans le cadre d’une Rencontres philosophiques de Monaco, qu’elle a cofondées en 2015 avec son ex-professeur au Lycée, Charlotte Casiraghi, maman de deux enfants, a eu une pensée pour les victimes de la guerre au Moyen-Orient.
Quelques semaines après la réaction de son oncle, le prince Albert de Monaco, l’héritière monégasque a pris la parole sur ce conflit qui a fait des milliers de victimes, essentiellement des civils.
C’était avant le lancement des rencontres philosophiques de Monaco .
« Avant d’aborder de thème de la dispute, après avoir parlé ici même de la guerre et de la haine, faisons silence une minute pour rendre hommage à tous ceux et celles que des centaines de famille sont en train de pleurer », a lancé l’épouse du producteur Dimitri Rassam, qui semble très touchée par ce conflit.
« des pogroms d’une barbarie inouïe, des bombardements, des exodes de populations, des attaques terroristes au couteau et à la kalachnikov, des victimes par milliers... De quoi perdre espoir », a-t-elle dénoncé dans le cadre cet événement, qui se déroulait en présence de plusieurs centaines de personnes au théâtre Princesse-Grace.
« La philosophie peut aider à se protéger des dogmatismes, des fanatismes, des passions mauvaises qui inoculent dans nos relations le poison de l’intolérance, de l’inimitié et de la haine », a outre indiqué Charlotte Casiraghi.
« Tentons de maintenir la volonté de dialogue, d’échanges, d’autant plus nécessaire quand ils se déroulent alors que les opinions divergent ou s’opposent », glisse-t-elle par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :