
Après une apparition remarquée avec sa mère, Caroline de Monaco, pour une exposition, Charlotte Casiraghi poursuit ses activités, cette fois littéraires.
Dans le cadre d’une Rencontres philosophiques de Monaco, qu’elle a cofondées en 2015 avec son ex-professeur au Lycée, Charlotte Casiraghi, maman de deux enfants, a eu une pensée pour les victimes de la guerre au Moyen-Orient.
Quelques semaines après la réaction de son oncle, le prince Albert de Monaco, l’héritière monégasque a pris la parole sur ce conflit qui a fait des milliers de victimes, essentiellement des civils.
C’était avant le lancement des rencontres philosophiques de Monaco .
« Avant d’aborder de thème de la dispute, après avoir parlé ici même de la guerre et de la haine, faisons silence une minute pour rendre hommage à tous ceux et celles que des centaines de famille sont en train de pleurer », a lancé l’épouse du producteur Dimitri Rassam, qui semble très touchée par ce conflit.
« des pogroms d’une barbarie inouïe, des bombardements, des exodes de populations, des attaques terroristes au couteau et à la kalachnikov, des victimes par milliers... De quoi perdre espoir », a-t-elle dénoncé dans le cadre cet événement, qui se déroulait en présence de plusieurs centaines de personnes au théâtre Princesse-Grace.
« La philosophie peut aider à se protéger des dogmatismes, des fanatismes, des passions mauvaises qui inoculent dans nos relations le poison de l’intolérance, de l’inimitié et de la haine », a outre indiqué Charlotte Casiraghi.
« Tentons de maintenir la volonté de dialogue, d’échanges, d’autant plus nécessaire quand ils se déroulent alors que les opinions divergent ou s’opposent », glisse-t-elle par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :