Charlotte Gainsbourg exilée à New York pour oublier Kate Barry

22 janvier 2015 - 18h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Exilée à New York suite au décès de sa sœur Kate Barry, Charlotte Gainsbourg se livre lors d’un entretien avec « Télérama », occasion d’évoquer quelques souvenirs d’enfance.

Il y a quelques semaines, la comédienne confirmait avoir posé ses valises à New York avec Yvan Attal et leurs enfants ’pour changer d’air’ après le décès de Kate Barry, qui avait mis fin à ses jours il y a tout juste un an.

’Je ne pouvais plus respirer. J’espère que je saurai, un jour, regarder Paris à nouveau, sans que ça soit douloureux’, confie-t-elle.

’Les Américains sont toujours positifs. Ça ferait gerber mon père, mais ça me fait du bien. Je sais que c’est factice, mais ça m’aide », assure celle qui semble regretter d’avoir grandi avec ’l’idée que le malheur est séduisant’.

« J’ai l’impression de me réapproprier un langage qui pourrait être le mien. Je ne recherche surtout pas la comparaison’, dit-elle tout d’abord à propos de la musique.
’J’ai grandi avec l’idée que le malheur est séduisant. La mélancolie tenait une grande place dans nos vies et il savait la mettre en scène’, ajoute-t-elle, en parlant cette fois de son père, Serge Gainsbourg.

’Il aimait la noirceur. Un ciel bleu, il ne voyait pas quoi en dire. Mes parents ne m’ont pas appris à vivre joyeusement’, regrette-t-elle.

Sujets associés : Charlotte Gainsbourg - Kate Barry

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg face au suicide :« Je ne pouvais plus respirer

Le clan Gainsbourg/Birkin, déjà marqué par le décès de Jane Birkin, est hanté par un mystère persistant : la mort de Kate Barry, demi-sœur de Charlotte et Lou. Charlotte Gainsbourg éprouverait encore des difficultés à composer avec ce drame.

Charlotte Gainsbourg, six mois après la mort de sa mère, elle ne tient que grâce à Yvan Attal

Six mois après la mort de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg aurait eu du mal à tenir. Et fort, heureusement, elle serait parvenue grâce à Yvan Attal, l’homme qui partage sa vie depuis 33 ans.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, un geste significatif envers Laeticia Hallyday aux funérailles de Jane Birkin ?

Très proche de Charlotte Gainsbourg et de Yvan Attal, comme l’avait rapporté le magazine Closer, Laeticia Hallyday pourrait être conviée aux funérailles de Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg, la thèse du suicide se confirme pour Kate Barry, son fils lève le voile

La sœur de Charlotte Gainsbourg, Kate Barry, semble avoir mis fin à sa vie, en sautant de la fenêtre de son appartement parisien. Ce drame à de nombreuses années.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, cette célébration familiale en secret, une photo révélatrice

C’est un jour de célébration au sein de la famille Attal. Le 14 août 2023, Charlotte Gainsbourg a immortalisé un moment précieux, un instant d’importance.

Funérailles de Jane Birkin : Vanessa Paradis invitée malgré les tensions avec Charlotte Gainsbourg !

La disparition de Jane Birkin pourrait susciter des interrogations concernant la présence potentielle de Vanessa Paradis aux funérailles, ce qui pourrait être l’occasion de dissiper les frictions passées avec Charlotte Gainsbourg, la fille de la défunte.

Charlotte Gainsbourg « pas rancunière » - Cette absence remarquée aux obsèques de Jane Birkin

L’absence de Jacques Doillon aux funérailles de Jane Birkin le 24 juillet dernier a fait couler beaucoup d’encre. Mais cela n’aurait pas dérangé Charlotte Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg en deuil, Laeticia Hallyday en renfort, leur diner secret avec Yvan Attal à Saint-Bart

Laeticia Hallyday : un soutien affectueux envers Charlotte Gainsbourg suite au décès de Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, un projet secret dévoilé en septembre

Charlotte Gainsbourg prépare un projet ambitieux qui s’annonce émouvant et chargé de souvenirs. Alors qu’elle est encore en deuil suite à la perte de sa mère, se concentrera dès la rentrée sur l’ouverture de la Maison Gainsbourg, un lieu emblématique...

Charlotte Gainsbourg, trois mois après le décès de Jane Birkin, une terrible décision !

Trois mois après la mort de sa mère Jane Birkin des suites d’un arrêt cardiaque, Charlotte Gainsbourg, en plein deuil, n’a pas eu le choix.