Aujourd’hui, elle est à l’affiche du film La vie pour de vrai, réalisé et interprété par Dany Boon, qui sortira en salles le 19 avril 2023.
Dans cette comédie légère, elle endosse une femme qui se fait passer pour l’amour d’enfance du héros.
Cependant, la vie de Charlotte Gainsbourg n’a pas toujours été facile. En effet, à seulement 19 ans, elle a perdu son père Serge Gainsbourg en 1991. Lorsqu’elle a eu son premier enfant en 1997, elle était encore en deuil et Yvan Attal, son compagnon, craignait qu’elle ne transmette sa tristesse à leur fils.
Par conséquent, ils évitaient le sujet de la mort de Serge Gainsbourg. Charlotte Gainsbourg elle-même avait du mal à en parler et à l’écouter.
« De toute façon, je n’arrivais pas à parler de mon père, à l’écouter », a-t-elle indiqué.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ont trois enfants : Ben, né en 1997, Alice, née en 2002, et Jo, née en 2011. Chacun a sa propre relation avec leur grand-père Serge Gainsbourg. La porte d’entrée de Ben a été Aux enfants de la chance, tandis qu’Alice a été touchée par Bonnie and Clyde et le côté Bardot. Enfin, pour Jo, c’est la chanson La Décadanse, qu’elle chantait à l’âge de 4 ans, qui l’a touchée. Il est intéressant de constater comment chaque enfant a été touché différemment par le patrimoine de leur grand-père célèbre.