Nicolas Sarkozy est de retour sur le devant de la scène littéraire avec un nouveau livre qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Après les succès de "Passions" et "Le Temps des tempêtes", l’ancien président de la République publie "Le Temps des...
D’après Paris Match, Emmanuel Macron se rendra à Nice le 14 juillet pour la journée de commémoration, un an après l’attentat sur la promenade des Anglais.
Le chef de l’Etat assistera en effet place Masséna à la « prise d’armes et prendra la parole en présence de ses deux prédécesseurs, Hollande et Sarkozy, qui ont confirmé leur venue à Estrosi », précise l’hebdomadaire.
Et de préciser ensuite que la traditionnelle interview télévisée du chef de l’Etat sera enregistrée depuis Nice.
D’après BFM TV cependant, Emmanuel Macron n’accordera pas la traditionnelle interview du 14-Juillet
Selon un proche du président de la république, ce choix serai motivé « par un souci de ne pas avoir deux adresses fortes aux Français aussi rapprochées ».
Emmanuel Macron s’exprimera depuis Versailles le 3 juillet « devant le Parlement réuni en Congrès, à la veille du discours de politique générale prévu par Édouard Philippe ».
Ce sera la troisième fois qu’un président s’exprime devant le Congrès depuis la réforme constitutionnelle de 2008 qui permet cette forme d’intervention.
Ces articles devraient vous intéresser :