Ce mardi 6 février, Christophe Dechavanne était invité sur le plateau de Franceinfo pour discuter de son autobiographie, Sans transition. Cependant, les premières minutes de son entretien avec Émilie Tran-Nguyen ont été quelque peu inhabituelles, laissant transparaître une légère confusion de la part de l’animateur.
Alors qu’il était plongé dans son téléphone, Christophe Dechavanne a été surpris par l’arrivée de la journaliste Émilie Tran-Nguyen. Il semblait étonné, ignorant même qu’il était à l’antenne.
Émilie Tran Nguyen, qui a connu quelques ennuis de santé il y a quelques jours, rigole suite à cette remarque. Et le complice de Léa Salamé continue sur sa lancée. « Je croyais que c’était un salon d’attente. Je croyais que j’étais chez le dentiste », lance-t-il.
« Je croyais que vous étiez un professionnel », la journaliste, qui officie également en qualité de chroniqueuse dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
Émilie Tran Nguyen démarre son interview, au moment même où Christophe Dechavanne sort un mouchoir pour s’essuyer le visage. Il en explique la raison. Il a chaud après avoir couru après que son interlocutrice lui avait rappelé son retard.
« Pourquoi vous dites que je ne suis pas agréable ? », demande-t-il.
« Je sais pas quand vous dites ’faut le dire’ et ’se croyait dans un cabinet de dentiste’ m’enfin je suis pas un cabinet de dentiste ! », précise de son côté l’animatrice.
L’ancien animateur de Ciel Mon mardi insiste avant de tenter d’apaiser les tensions. Elle a souligné que la journaliste avait « « une très jolie blouse ». « C’est vrai que ça peut faire dentiste », dit-il.