Dans le cadre du magazine « Monaco, la saga des Grimaldi », un reportage sur la famille princière diffusé sur C8 le vendredi 26 avril 2024, la vie amoureuse d’Albert de Monaco a été scrutée sous toutes ses coutures. Et certains prétendaient qu’il était homosexualité.
Et le prince souverain du Rocher a eu l’opportunité de préciser l’origine de ces bruits surprenants.
« Il y a eu de nombreuses rumeurs sur les liaisons d’Albert. On lui a prêté des relations avec des mannequins, des actrices et même des chanteuses. Il a longtemps eu une réputation de Casanova, de Don Juan », a rappelé Pierrick Geais, journaliste chez Vanity Fair, dans le cadre ce reportage.
Malgré cette réputation, le frère de Caroline de Monaco était visé par des insinuations concernant son orientation sexuelle.
Il en a lui-même parlé, et en a précisé l’origine.
« J’ai toujours cherché à protéger les relations que j’ai eues avec les femmes, afin de les préserver elles aussi. Il est vrai que l’on ne me voit pas souvent à un événement officiel accompagné d’une amie, ce qui a pu donner lieu à des spéculations sur mes préférences. Peut-être que j’aime les deux. Mais c’est du pur fantasme », avait-il alors déclaré, dénonçant ainsi toute forme de rumeur sans fondement."