Kendji Girac, son sacrifice d’amour !
Cinq mois après le drame qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac a pris une décision importante. Le chanteur, dont le nom a défrayé la chronique en avril dernier suite à un...
Le 22 avril 2024, la vie de Kendji Girac bascule. Lors d’une dispute avec sa compagne, Soraya, dans leur campement à Biscarosse, il tente de mettre fin à ses jours.
Blessé par balle, il est sauvé de justesse. Cinq mois plus tard, le chanteur se relève et entame un nouveau chapitre.
Comme le rapporte le magazine Ici Paris, il change de vie pour sa chère et tendre.
Au cours de la soirée, le chanteur avait bu plus que de raison.
En rentrant à sa caravane, une violente dispute éclate entre lui et sa compagne, Soraya, qui n’en peut plus et décide de le quitter, rappelle l’hebdomadaire people, qui revient sur cette sombre période.
Incapable d’accepter cette séparation, Kendji, à 5 heures du matin, saisit une arme achetée trois jours auparavant et se tire une balle dans la poitrine.
« Je voulais juste faire entendre le bruit de la détente à Soraya, pour qu’elle reste », expliquera-t-il au procureur.
Après cet incident dramatique, la vie du chanteur a profondément changé.
Par amour pour Soraya, Kendji a composé plusieurs chansons évoquant cette période difficile. Le premier titre, Si seulement…, exprime ses regrets et le poids des non-dits : « Pardon si j’ai préféré me détruire… Si seulement j’avais su te le dire ».
Le deuxième morceau, Comme avant, parle des tensions dans leur couple, que Soraya avait évoquées lors des auditions : « Notre amour est un poison, mon cœur est en chantier… Il faut qu’on avance, laisse-moi une chance. Recommencer pour mieux tout te donner… ».
Malgré tout, Soraya ne l’a pas quitté et reste à ses côtés, avec leur petite fille, Eva Alba, âgée de 3 ans. Pour tourner la page, ils savaient qu’il fallait un véritable changement.
Après le drame, la petite famille s’est installée pendant trois mois dans une maison près d’Antibes. Kendji en a profité pour se débarrasser de ses addictions, retrouver la sérénité, et renouer avec le bonheur d’être auprès de sa femme et de sa fille. Ces moments apaisés l’ont poussé à prendre une décision radicale.
Pour sa chère et tendre, fini la vie nomade !
L’artiste a fait le choix de quitter la vie de nomade. Selon Closer, repris par Ici Paris, Kendji Girac et Soraya ont décidé de poser leurs valises dans une belle propriété en Essonne. Exit la roulotte et l’incertitude des voyages constants : désormais, ils mènent une vie plus stable.
Depuis la rentrée, le couple emmène chaque matin leur fille à l’école maternelle, un quotidien plus ordinaire, mais qui semble les combler. En les voyant ainsi, on espère que Kendji a laissé derrière lui ses tourments et que l’appel de la route ne viendra plus le hanter.
Aller plus loin
Cinq mois après le drame qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac a pris une décision importante. Le chanteur, dont le nom a défrayé la chronique en avril dernier suite à un...
Après avoir frôlé la mort, Kendji Girac a décidé de tourner une page. Le chanteur, qui avait adopté un mode de vie nomade, a quitté sa caravane pour s’installer dans une maison...
Ces articles devraient vous intéresser :