Comme le précisait le procureur de la république, l’incident serait lié à une violente dispute avec sa compagne Soraya et à ses addictions à l’alcool et à la drogue.
Dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril, Kendji Girac rentre chez lui après une soirée au casino. Une violente dispute éclate avec sa compagne, Soraya. La mère de sa fille lui reproche son comportement erratique ces derniers mois, marqué par des excès d’alcool et de drogue.
Ivre, Kendji Girac aurait réveillé leur fille Eva Alba, ce qui exaspère Soraya.
Dans un geste de détresse et de désespoir, le chanteur de 27 ans retourne une arme qu’il avait achetée trois jours plus tôt contre lui-même. Selon ses propos, il n’aurait pas vérifié si l’arme était chargée avant de la pointer vers son thorax.
Transporté d’urgence à l’hôpital de Pessac, Kendji Girac est opéré dans la foulée. Sa vie n’a jamais été en danger, mais la blessure au thorax est grave et a frôlé les organes vitaux.
Les poumons auraient failli être touchés.
D’après le magazine Voici, le chanteur de 27 ans reste alité et ne devrait pas quitter l’établissement avant la semaine prochaine. Sa compagne qui serait en Suisse ne lui aurait jamais rendu visite.
Malgré le soutien de ses proches, Kendji Girac traverse une épreuve difficile. Cet incident met en lumière ses addictions à l’alcool et à la drogue, qui fragilisent sa vie personnelle et professionnelle. Le chanteur devra se battre contre ses démons pour s’en sortir et retrouver un équilibre. Une rumeur prétend qu’il va suivre une cure de désintoxication.