L’addiction à laquelle il était fait référence dans les colonnes du magazine people et que la journaliste de France Télévision ne manque jamais une occasion de se mettre pieds nus en toutes circonstances.
Claire Chazal se « met pieds nus chez elle, dans son bureau, et parfois dans les émissions auxquelles elle est invitée. Cela lui a toujours procuré un incomparable sentiment de plaisir », était-il indiqué.
Dans « Télé 7 Jours », elle n’évoque pas cette affection, en revanche, elle a évoqué son héritage culturel.
« Mes parents venaient d’un milieu très modeste et se sont élevés par les concours et les livres. Le spectacle vivant ne faisait pas partie de leur culture », a-t-elle déclaré. « Je l’ai découvert seule, par le biais d’amis d’enfance ».
La journaliste qui proposera un nouveau numéro du Grand Échiquier, consacré à l’excellence culturelle française, a transmis l’amour de la culture à son fils François, né de sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor.
« C’est vrai, son père aussi d’ailleurs (l’ex-présentateur du JT de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, ndlr). Il a pris goût à la culture avec les années », a-t-elle déclaré. On a beaucoup partagé de moments de spectacle, de concert, de cinéma ».