Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.
Des rumeurs dont elle a été la cible l’an dernier suite à son éviction de TF1, Claire Chazal y répond en long et en large dans les pages de « Télé Loisirs ».
« Je ne crois pas que ce soit mon âge qui a motivé mon départ. Pour dire les choses clairement, il n’y avait aucun motif professionnel dans cette décision. C’est une décision personnelle du président, c’est tout », estime la journaliste, qui a posé ses valises sur France 5, où elle présente une émission culturelle, Entrée libre. Pour son premier numéro, la journaliste avait reçu Vincent Cassel.
Claire Chazal ne regrette pas en revanche pas que son départ soit survenu après le décès de son père (en 2012) et de sa mère (en 2015).
« Je suis bien contente qu’ils n’aient pas assisté à mon départ. Ils l’auraient vécu de façon encore plus violente que moi et ils auraient été extrêmement inquiets. J’aurais dû prendre en charge leur angoisse, ça aurait été compliqué pour moi, dit-elle. Ça bouscule de perdre ses parents, son emploi et de voir son fils de 21 ans prendre son envol (...). Heureusement, je suis très entourée ».
L’argent n’a jamais été une motivation pour elle. Pour passer sur France 5, elle a accepté de diviser son salaire par 4.
« Je ne fais pas ça pour l’argent, mais parce que je suis passionnée », rappelle-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :