Si Jean Benguigui, qui a failli être tué par Gérard Depardieu, reste fidèle aux plateaux de tournage, c’est au prix de nombreux sacrifices. Dans une interview accordée au Parisien, l’acteur raconte les lourds traitements qu’il doit suivre. Ces derniers temps, il a été confronté à de nombreux ennuis de santé.
« J’ai eu des problèmes, une tamponnade, un infarctus », révèle-t-il. Mais le diagnostic ne s’arrête pas là. "Résultat, je n’ai plus de reins. Je suis en dialyse trois fois par semaine ».
Un rythme éprouvant qui pèse sur son quotidien et son travail. « C’est difficile pour répéter. C’est un peu téméraire », admet-il, conscient des défis que cela implique.
Une santé fragile depuis plusieurs années ! Ce n’est pas la première fois que l’acteur parle de ses ennuis de santé. Déjà en 2020, dans L’Instant de Luxe, il confiait son inquiétude face au vieillissement : « Je ne suis pas en très bonne santé. J’ai plein de comorbidités à mon âge. Le cœur, les reins… Je vais avoir 77 ans. Plus rien ne fonctionne en vieillissant ».
À l’époque, en pleine pandémie de Covid-19, il redoutait les complications : « Je ne voudrais pas attraper la saloperie parce que si je l’attrape, je crève donc je fais attention. Mais j’attends le vaccin ! ».
Malgré les épreuves, Jean Benguigui garde un mental d’acier et refuse de mettre un terme à sa carrière. Toujours à l’affiche de Capitaine Marleau, il peut compter sur le soutien de Corinne Masiero et de l’équipe du tournage pour adapter son emploi du temps à ses soins médicaux.
">February 23, 2025