Clash entre Judith Godrèche et Fanny Ardant sur le mouvement #MeToo

6 juin 2024 - 22h11 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 5 juin 2024, Fanny Ardant s’est portée au secours de Roman Polanski, l’occasion de critiquer le mouvement Me Too dans une prise de parole pour Causeur. Dans la foulée, Judith Godrèche, victime de violence, a poussé un coup de gueule sur Instagram. L’ex de Dany Boon semble très remontée.

"Dans notre société capitaliste, tout se ramène au profit. Dans le cinéma, si un metteur en scène ou un acteur est pointé du doigt, on l’efface, car il met en péril la seule chose qui intéresse tout le monde : les affaires et le profit", a déclaré Fanny Ardant, qui avait aussi défendu par le passé Gérard Depardieu.

Cette fois, elle apporte son soutien à Roman Polanski, visé par des accusations de viol. "Il ne sera aidé par personne", ajoute-t-elle, regrettant que la société actuelle accepte en silence le mouvement Me Too "parce qu’elle a peur".

"La peur, plus le profit, cela crée des gens qui se mettent à genoux. Vous pouvez attaquer n’importe qui, personne ne bougera pour le défendre car chacun protège ses intérêts : ne plus être ’engagé’, ne plus gagner d’argent, ne plus faire partie des ’bienheureux du monde’… la plus grande peur !", a souligné l’actrice émérite. Et de lâcher : "Celui qui dénonce reste une balance ! En prison, c’est puni le plus gravement – par les autres".

Roman Polanski a été condamné il y a une quinzaine d’années pour avoir eu des relations avec une mineure. Des plaintes pour viol ont également été déposées par plusieurs femmes.

Suite à cette sortie, Judith Godrèche a vu rouge. Et sa réplique n’a pas tardé sur sa story Instagram.

"Oh Fanny, tes mots… Et ce brouhaha autour qui s’en gave, rendu inaudible par sa malveillance", écrit-elle.

"Ça tourne en rond, tirant à tout-va. Dans quel espoir ? Quelle peur ? Celle de la faiblesse d’autrui ? L’autre qui dit : ça fait mal ? Est-il si terrifiant dans sa douleur qu’il faille l’écraser ? Je me demande souvent. quel intérêt de tirer sur une cible déjà criblée de blessures".

"Les victimes de VSS ont du mal à se relever. Il leur faut parfois 10, 20, 30 ans pour y arriver. Et même plus. Combien de temps ont pris ces papiers ’anti Me Too’ à leurs auteurs ? Nous avons le droit de ne pas savoir. Oui. Jusqu’au jour où l’on ne peut plus être ignorant. Et là, il est temps d’arrêter de tirer sur les blessures ouvertes de milliers d’anonymes. Elles et ils ont un nom. Tout comme Fanny Ardant".

...

Sujets associés : Judith Godrèche - Fanny Ardant - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean Dujardin cède sa place à Romain Duris après une séparation difficile

Un changement de casting inattendu vient de bouleverser le tournage du prochain film de Safy Nebbou, "Fils de personne". C’est Romain Duris qui reprendra le rôle initialement prévu pour Jean Dujardin, qui s’est retiré du projet pour des "raisons...

Prince Harry et ses amis d’enfance : Une amitié brisée par Meghan Markle ?

Le prince Harry se retrouve face à un dilemme déchirant : d’un côté, il "déteste l’idée" de perdre le contact avec ses vieux amis, et de l’autre, il doit composer avec les réalités de sa nouvelle vie avec Meghan Markle.

Laura Smet face à la révolte de Jade et Joy, : sa décision radicale

Laura Smet, qui compose tant bien que mal avec la disparition de son illustre père, Johnny Hallyday, des suites d’un cancer, aurait très mal vécu la charge inattendue de ses petites soeurs, Jade et Joy. Elle serait révoltée. Une grande décision prise

Thomas Dutronc évoque sa mystérieuse compagne

Thomas Dutronc, un artiste habituellement discret sur sa vie privée, a livré un rare aperçu de son quotidien amoureux lors d’un entretien avec Libération. À 51 ans, le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy a mentionné la femme qui partage sa vie,...

Nathalie Marquay ouvre son cœur, un nouvel homme dans sa vie ?

Dans une prise de parole auprès de « Femme Actuelle », dans le cadre de la promotion de son dernier livre, Nathalie Marquay n’a pas échappé à une question sur l’éventualité de tourner la page Jean-Pierre Pernaut, son regretté mari. Ce dernier a perdu...

Kate Middleton ferme la porte au nez d’Harry et Meghan Markle pour les fêtes de Noël

Les fêtes de Noël s’annoncent différentes pour la famille royale britannique. Alors que Kate Middleton a repris progressivement ses activités publiques, son état de santé pourrait influencer ses projets pour les fêtes.

Karim Benzema contre-attaque après le choix controversé de Ronaldo

Les relations entre Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, deux légendes du Real Madrid, semblent s’être refroidies ces derniers temps. Si les deux attaquants ont longtemps formé un duo redoutable sur le terrain, leurs récents échanges laissent penser à...

Jean-Michel Maire menace de révéler un « gros dossier »

L’ambiance était électrique sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce mardi 11 mars. Jean-Michel Maire a lancé une menace à peine voilée à Polska, laissant entendre qu’il possédait des informations compromettantes sur elle.

« C’est l’acharnement », Guillaume Genton critiqué pour ses confidences explosives sur Inès Reg

Ce mardi 2 avril, dans Touche pas à mon poste que Guillaume Genton, qui officie en qualité de chroniqueur dans ce programme de C8, a donné des nouvelles de Natasha St-Pier et Inès Reg après leur dispute dans Danse avec les stars.

Le fils « caché » de Charles III tend la main au prince Harry

Fort de ses convictions, Simon Charles Dorante-Day a fait r de se rapprocher de sa famille d’origine, en commençant par son présumé demi-frère, le prince Harry.