Comme le rapporte Le Parisien, il lui est reproché d’avoir abusé « du droit d’agir en justice »
L’agente d’influenceurs se retrouve une nouvelle fois dans l’œil du cyclone judiciaire.
Elle a intenté un procès en diffamation contre le blogueur Sam Zirah en réponse à des propos tenus dans son émission « Au jour d’aujourd’hui », qui s’était penchée sur le monde de la téléréalité et des réseaux sociaux. Le présentateur et son équipe ont analysé la situation de l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna, rappelant que celle-ci avait perdu la confiance de stars telles que Manon et Julien Tanti.
Les déclarations de l’émission évoquaient des dettes considérables, notamment une somme de plus de 400 000 euros due par Shauna Events, l’entreprise de Magali Berdah, au couple Tanti. Dans leur défense, les avocats de la Lyonnaise ont qualifié ces allégations de diffamatoires, estimant qu’elles risquaient de ternir sa réputation. Ils ont réclamé plus de 20 000 euros pour compenser ce préjudice moral présumé, rappelle Le Parisien.
Pourtant, la décision du tribunal correctionnel de Paris a tranché en faveur de Sam Zirah. Il a jugé que les commentaires du blogueur n’étaient pas diffamatoires. De plus, la justice a pointé du doigt l’« abus du droit d’agir en justice » de Berdah, notant une « disproportion manifeste » entre la procédure pénale engagée et les réclamations financières d’un montant de 23 000 euros.
Et elle est condamnée à verser 2 000 euros à Sam Zirah.