Le 23 décembre dernier, Clémentine Vergnaud a été emportée à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer des voies biliaires. Les obsèques de la regrettée journaliste ont eu lieu ce jeudi 28 décembre, dans la quiétude de son village d’enfance, Courlay, dans les Deux-Sèvres.
Le destin de Clémentine Vergnaud a basculé en juin 2022, lorsqu’elle a été diagnostiquée d’un cancer digestif rareet particulièrement agressif à l’âge de 30 ans.
Cette maladie touche généralement des hommes âgés.
Malgré une bataille acharnée de dix-huit mois contre la maladie, la journaliste de franceinfo et France Inter a succombé à son combat.
Et quelques jours après sa triste disparition, une cérémonie d’adieu a été organisée dans son visage d’enfance.
Des précisions sont livrées par par Gabriel Farhi, un proche de la défunte, qui est aussi rabbin parisien et aumônier israélite à l’hôpital Georges-Pompidou, a partagé des détails sur la cérémonie via un post sur les réseaux sociaux.
Dans un post sur X, il a expliqué qu’une « cérémonie laïque » a eu lieu avant l’enterrement, « dans le village où Clémentine a grandi, auprès de ses parents ».
Dans un précédent post, il a également révélé que Clémentine Vergnaud s’était mariée avec son compagnon à l’hôpital,quelques semaines avant son décès.
« Elle m’avait demandé de chanter quelque chose pour son mariage », s’est-il souvenu.