Ce jeudi 26 octobre, Vanessa Paradis, en couple depuis des années avec Samuel Benchetrit, s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé Harper’s Bazaar.
Le monde de la musique est rempli de rivalités, d’amitiés et d’histoires compliquées. C’est le cas de la relation tumultueuse entre Florent Pagny et Pascal Obispo, deux chanteurs français qui ont eu une amitié tumultueuse depuis les années 90. Et ce serait en partie à cause de Vanessa Paradis. Florent Pagny en précise la raison dans son livre « Pagny par Florent ».
En janvier 2022, lors de l’annonce de son cancer des poumons, Florent Pagny a reçu le soutien inconditionnel de son ami, Pascal Obispo. Les fans des deux artistes étaient ravis de les voir se réconcilier, une réconciliation qui date en réalité de quelques années. Mais peu de gens connaissent les raisons de leur brouille.
La réponse remonte à une soirée d’ anniversaire de Vanessa Paradis, où les deux artistes étaient invités. Vanessa Paradis, avec qui Florent Pagny avait eu une relation par le passé, a involontairement brouillé les cartes entre les deux chanteurs.
Pascal Obispo avait été invité par des amis communs, mais l’interprète de "Savoir aimer" n’a pas apprécié que son supposé rival soit également présent. Florent Pagny pensait que son pote espérait mettre le grappin sur Vanessa Paradis.
Dans son ouvrage, le papa de deux enfants a a admis qu’il avait tenu Pascal Obispo à distance de son activité de chanteur pendant un certain temps, mais il a également déclaré qu’il avait réalisé que cela n’avait plus d’importance aujourd’hui.
Malgré leur passé compliqué, les deux ex-coachs de The Voice ont réussi à mettre leurs différends de côté pour soutenir l’un l’autre en temps de crise. Ils ont même collaboré ensemble sur le titre Savoir aimer, qui a permis à Florent Pagny de revenir sur les devants de la scène.
Ces articles devraient vous intéresser :