Selon Angela Levin, spécialiste de la royauté, la situation est délicate, car la maison d’édition a exprimé le besoin de voir quelques extraits du livre avant de procéder à l’offre financière habituelle. Cependant, cette exigence aurait suscité la colère de la duchesse de Sussex.
« Les éditeurs ont déclaré qu’ils voulaient voir trois chapitres avant d’offrir de l’argent, et elle est furieuse », explique Angela Levin sur GB News.
Bien que ce processus soit courant, la réaction de Meghan Markle semble être motivée par son refus d’être traitée comme une personne ordinaire soumise à une vérification standard. Angela Levin souligne que Meghan « ne veut pas être une simple personne ordinaire qui fait vérifier ses écrits »
Malgré la colère apparente de Meghan, Angela Levin suggère que la duchesse pourrait obtenir satisfaction, car « Meghan gagne toujours ».
Cependant, elle émet un avertissement à l’adresse de Meghan Markle, l’exhortant à éviter de se plaindre excessivement, compte tenu des critiques précédentes sur ses expressions de mécontentement.
En dépit des controverses entourant l’écriture du livre, des experts estiment que sa sortie pourrait ne pas susciter autant d’intérêt que prévu. Edward Coram-James, expert en relations publiques, prédit que les mémoires de Meghan Markle pourraient manquer de l’éclat scandaleux présent dans le livre de son mari, Harry.
Selon lui, cela pourrait conduire à une autobiographie plus standard et potentiellement moins populaire. Cette prédiction laisse planer des doutes sur le succès commercial du livre et pourrait représenter un défi supplémentaire pour le couple, déjà qualifié de "loser" à Hollywood.