Marie Drucker était l’invitée de Sophie et les copains, émission proposée par Sophie Davant sur Europe 1.
Mathias Vicherat, le compagnon de Marie Drucker, le directeur général adjoint de la SNCF, s’est agacé suite à une question d’Antoine Genton, le chroniqueur de « C à vous » sur "France 5".
Le journaliste l’a notamment questionné sur ses liens d’amitié avec le président de la république Emmanuel Macron.
"Honnêtement c’est un peu décalé de parler de ça dans le contexte... On a une grève demain. Si vous voulez que je vous dise que j’ai été à l’Ecole Nationale d’Administration avec le président de la République, c’est oui. Si vous voulez que je dise qu’on était amis à cette époque, que l’on a fait des sorties c’est oui après ce qui était à Strasbourg reste à Strasbourg".
Le compagnon de Marie Drucker semblait aussi irrité lorsqu’il ait fait cas de son éventuel intérêt pour prendre la suite de Guillaume Pépy, l’actuel patron de la SNCF.
"Attendez, dans le contexte actuel, est-ce que vos auditeurs qui se demandent est-ce que leurs trains circulera demain s’intéressent au mercato des entreprises publiques ? Je ne crois pas. (...) Je ne fais aucune conjecture sur la suite. Guillaume Pépy est totalement présent, totalement le chef dans une situation difficile et franchement faire des conjectures là dessus (...) c’est un peu décalé là aussi."
Ces articles devraient vous intéresser :