Le nom de Marie Drucker a circulé sur les réseaux sociaux après que des troubles conjugaux impliquant son ex-compagnon Mathias Vicherat, père de son fils Jean.
Le directeur de Sciences Po Paris et sa nouvelle compagne ont été placés en garde à vue le dimanche 3 décembre dans la soirée, alimentant une affaire de violences conjugales où les deux parties s’accusent mutuellement.
Selon l’AFP, Mathias Vicherat est accusé de violences conjugales, une accusation que lui-même adresse également à sa compagne, entraînant leurs gardes à vue respectives. Ce n’est pas la première fois que le nom de Mathias Vicherat fait la une, puisqu’il avait partagé longtemps la vie de Marie Drucker. Leur séparation, survenue peu après le confinement, avait déjà été révélée par Ici Paris.
« Je suis très indépendante, jalouse de ma liberté et je n’aime pas les contraintes. Ce que certains ont du mal à appréhender, surtout venant d’une femme », avait-elle lancé.
Et d’après Ici Paris, ces paroles expliqueraient en partie la raison de leur rupture. La journaliste n’aurait pas supporté des contraintes.
Le magazine Ici Paris avait rapporté leur séparation post-confinement, soulevant des interrogations sur la manière dont leur relation aurait été affectée par cette période délicate. « Faut-il y voir un lien de causalité ? », s’était demandé l’hebdomadaire, soulignant la possibilité que le confinement n’ait pas été une période apaisante pour le couple.
Les experts en santé mentale, comme le précisait Ici Paris, avaient expliqué que le confinement a eu des conséquences sur une grande partie de la population, générant un « trop-plein de solitude pour certains, un manque d’air pour d’autres ». Vivre en huis clos aurait été une épreuve pour de nombreux couples.