« Je suis K.-O. complet », Alicia (Koh-Lanta 2024) révèle être atteinte de la mucoviscidose

21 février 2024 - 17h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Éliminée de l’aventure Koh-Lanta, Alicia a révélé être atteinte de la mucoviscidose. Un défi personnel qu’elle a relevé avec brio, prouvant sa force et sa détermination.

Durant son aventure sur l’île, Alicia a gardé le secret de sa maladie. "Je suis une personne, une aventurière à part entière et je préfère qu’on me juge pour ce que je suis et non pour ce que j’ai", a-t-elle confié à 20 Minutes.

Malgré sa maladie, la jeune femme, qui ne jouit pas d’une bonne image auprès des fans de Koh-Lanta, a toujours rêvé de participer à Koh-Lanta, l’aventure proposée par Denis Brogniart sur TF1.

« C’est rare aujourd’hui que des productions veuillent changer les choses et acceptent que des gens un peu différents puissent vivre leur rêve », a-t-elle souligné, reconnaissante envers la production de lui avoir donné cette chance.

L’aventure n’a pas été facile pour Alicia. La mucoviscidose l’a fragilisée et elle a dûse battre pour ne pas abandonner. « Dans le deuxième épisode, on voit à la fin de l’épreuve d’immunité que je suis K.-O. complet. J’ai donné tout ce que je pouvais », a-t-elle confié.

Alicia a été éliminée au deuxième conseil après avoir perdu l’épreuve d’immunité. "Sur le moment, j’ai été très énervée envers Emilie et Cécile", a-t-elle avoué. Mais elle reconnaît que sportivement parlant, elle était la plus faible de l’équipe.

Sujets associés : Santé et Maladie - Koh-Lanta 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Véronika Loubry : Noël à l’hôpital, un triste réveillon marqué par l’inquiétude

Cette année, pour Véronika Loubry, Noël a pris une toute autre tournure, loin des festivités habituelles. L’animatrice télé, désormais influente sur les réseaux sociaux, a vécu des moments difficiles dans les couloirs d’un hôpital, aux côtés de son...

« Azucena le flique » : Florent Pagny sous haute surveillance après sa rechute

De retour en France après une rechute de son cancer, Florent Pagny peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme Azucena.

Dernier Noël d’Alain Delon : Les confidences poignantes d’Anthony sur la santé de son père

Dans une interview accordée à Paris Match, Anthony Delon, le fils d’Alain Delon, a fait part de ses inquiétudes quant à la santé déclinante de son père. Selon lui, ces fêtes de fin d’année seraient pu être les dernières. Ce serait la fin de l’illustre...

Kate Middleton agacée par les attentions excessives de William trop collant : « Il étouffe ! »

L’amour peut parfois être étouffant. C’est ce que semble vivre Kate Middleton ces derniers temps, face aux attentions excessives de son mari, le prince William. Comme le rapporte le magazine Public, qui s’appuie sur une révélation du Mirror.

Kate Middleton, nausée, perte de cheveux, sa bataille contre le cancer s’intensifie 

Kate Middleton aurait du mal à supporter les effets secondaires d’un traitement anticancéreux intensif, selon une source proche.

Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.

Kate Middleton en phase de rétablissement : sa sœur et sa mère à ses côtés 

Alors que Kate Middleton se remet de son opération abdominale dont aucune précision n’a été livrée, sa sœur Pippa et sa mère Carole sont présentes à ses côtés pour l’épauler, ainsi que le prince William. Une famille soudée dans l’épreuve.

Mimie Mathy malade et en chaise roulante ? Sa réponse percutante aux spéculations

Mimie Mathy, mardi 6 février, a réagi à une rumeur selon laquelle elle serait au plus mal, raison pour laquelle elle aurait été forcée de reporter le tournage de « Joséphine, ange gardien », la série de TF1 dont elle tient la tête d’affiche.

La santé de Meghan Markle en danger ?

Meghan Markle, dont le couple serait fragilisé selon des bruits récurrents, a serait guettée par une maladie sournoise. Et pas question pour elle de prendre des risques. Elle craindrait d’être obèse comme son père.

« Je me soigne », Kendji Girac « brise le silence », dix ans après sa victoire à The Voice

Dix ans après son triomphe à The Voice, Kendji Girac sort de sa longue absence pour s’adresser à ses fans. Il se remet tout doucement de sa blessure. Il s’était tiré une balle au niveau du thorax. Le compagnon de Soraya a échappé au pire.