Durant son aventure sur l’île, Alicia a gardé le secret de sa maladie. "Je suis une personne, une aventurière à part entière et je préfère qu’on me juge pour ce que je suis et non pour ce que j’ai", a-t-elle confié à 20 Minutes.
Malgré sa maladie, la jeune femme, qui ne jouit pas d’une bonne image auprès des fans de Koh-Lanta, a toujours rêvé de participer à Koh-Lanta, l’aventure proposée par Denis Brogniart sur TF1.
« C’est rare aujourd’hui que des productions veuillent changer les choses et acceptent que des gens un peu différents puissent vivre leur rêve », a-t-elle souligné, reconnaissante envers la production de lui avoir donné cette chance.
L’aventure n’a pas été facile pour Alicia. La mucoviscidose l’a fragilisée et elle a dûse battre pour ne pas abandonner. « Dans le deuxième épisode, on voit à la fin de l’épreuve d’immunité que je suis K.-O. complet. J’ai donné tout ce que je pouvais », a-t-elle confié.
Alicia a été éliminée au deuxième conseil après avoir perdu l’épreuve d’immunité. "Sur le moment, j’ai été très énervée envers Emilie et Cécile", a-t-elle avoué. Mais elle reconnaît que sportivement parlant, elle était la plus faible de l’équipe.