C’est cette maladie qui a emporté Grégory Lemarchal, le gagnant de la troisième édition de la Star Academy, et ex-compagnon de Karine Ferri.
« Je suis atteinte de la mucoviscidose », avoue Alicia. "Sportivement, je savais que je n’étais pas hyper bonne", confie-t-elle à Voici.fr. Un handicap qu’elle a décidé de surpasser en participant à Koh-Lanta. "Je voulais prouver au monde entier que c’est pas parce qu’on est différente qu’on ne peut pas", explique celle qui n’est pas très appréciée par les fans sur les réseaux sociaux. Elle est perçue comme méchante. Elle s’en était prise à Émilie.
Et ce rêve fou a été rendu possible grâce à la production de l’aventure de TF1, présentée par Denis Brogniart.
« J’ai été vue par les médecins de la production à plusieurs reprises, et il y a des médecins sur l’île", précise-t-elle. « Je les remercie de m’avoir laissé ma chance, parce que c’est rare aujourd’hui une production qui laisse sa chance à des gens qui sortent de l’ordinaire ».
L’aventure Koh-Lanta n’a pas été de tout repos pour Alicia, mais elle en ressort grandie. « Je suis fière de moi, j’ai montré que j’étais capable de faire des choses extraordinaires », lance-t-elle par ailleurs. Un message d’espoir et de persévérance qui résonne particulièrement chez ceux qui, comme elle, se battent contre la maladie.