Conduite sous stupéfiants : Christophe Dechavanne contre-attaque

22 février 2025 - 08h29 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Christophe Dechavanne a été jugé par le tribunal correctionnel de Moulins, ce jeudi 20 février 2025, pour excès de vitesse et conduite sous l’influence de stupéfiants. Il a été condamné. L’animateur a décidé de faire appel.

Les faits remontent à août 2024, lorsque l’animateur a été contrôlé à Toulon-sur-Allier, roulant à 120 km/h sur une route limitée à 80 km/h. De plus, le test de dépistage a révélé la présence de cocaïnedans son organisme.

Absent à l’audience, Christophe Dechavanne était représenté par son avocat, Me Dylan Slama. Le tribunal a prononcé un verdict relativement clément : 1200 euros d’amende, l’annulation du permis de conduire et la confiscation du véhicule de l’animateur, selon le journal La Montagne.

Face à cette décision, Christophe Dechavanne a choisi de faire appel, invoquant "plusieurs erreurs de droit", d’après Le Parisien.

"Aujourd’hui, la décision de justice étant contestée, M. Christophe Dechavanne est, et demeure, présumé innocent des faits qui lui sont reprochés", a déclaré son avocat.

Pendant le procès, Me Dylan Slama a contesté la validité du test salivaire. La présidente du tribunal a cependant rappelé que Christophe Dechavanne avait initialement admis avoir consommé du cannabis et de la cocaïne avant le dépistage.

L’avocat a alors affirmé que son client s’était rétracté, expliquant que la présence de drogue pouvait être due à un baiser échangé avec une femme ayant consommé ces substances. Il a également souligné que Christophe Dechavanne n’était pas un consommateur de stupéfiants et qu’il n’en avait pas consommé depuis six ans.

Sujets associés : Christophe Dechavanne - Drogue, Alcool, Addiction

Ces articles devraient vous intéresser :

« Venez voir... », Christophe Dechavanne révèle la vérité sur ses liens avec Léa Salamé

Face aux rumeurs persistantes de son éviction de Quelle Époque, l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2, Christophe Dechavanne a tenu à mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux. Ses rapports avec l’animatrice star de France 2 sont...

Karine Le Marchand dans l’enfer de la drogue, touchée, elle doit mener un terrible combat

Karine Le Marchand est affichée en Une de France Semaine, qui la prétend dans l’enfer de la drogue. « touchée, elle doit mener un terrible combat ».

Ségolène Royal s’en prend à Nicolas Bedos sur BFMTV

Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.

Christophe Dechavanne, ruptures, paternité, et regrets, ses vérités déchirantes

Christophe Dechavanne dévoile les méandres de sa vie personnelle dans son autobiographie tant attendue, "Sans transition", qui arrivera en librairie d’ici le 24 janvier. Le complice de Léa Salamé y évoque notamment ses relations parfois compliquées...

Pierre Palmade et la cocaïne : ses proches lèvent le voile sur son addiction

Le reportage de "Sept à Huit », qui a recueilli les confidences de son entourage, a levé un voile sur la vie privée de Pierre Palmade, dévoilant pour l’occasion les ravages de sa dépendance à la cocaïne.

Céline Dion victime d’une erreur médicale !

C’était pour éviter dans tomber dans l’enfer de l’addiction, mais aussi de soulager des erreurs que Céline Dion a pris la décision aurait pris la décision de se rendre au Mexique. Elle aurait consulté des chamans, en plus des spécialistes occidentaux.

Léa Salamé : La réaction inattendue face aux propos de l’ex de Christophe Dechavanne

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et, plus surprenant encore, de sa partenaire à l’écran, Léa Salamé.

Prince Harry face à l’expulsion des États-Unis – Joe Biden intervient !

Malgré sa vie paisible en Californie avec Meghan et ses enfants, le prince Harry se retrouve au cœur d’une nouvelle bataille : son visa américain. Menacé d’expulsion suite à ses aveux de consommation de drogues dans ses mémoires, il se voit...

Céline Dion sauvée par les chamans Tzeltals au Mexique ?

Céline Dion est supposée avoir été guérie de sa maladie neurologique grâce à un traitement miracle des Mayas. Mais il n’en est rien. Sa maladie est en réalité incurable.

Anorexie, alcool, cocaïne... La face cachée de Laeticia Hallyday

Comme le rapporte le magazine Closer, Laeticia Hallyday serait en pleine déprime, surtout depuis l’annonce du biopic sur Johnny Hallyday par Jalil Lespert, et la sortie prochaine d’un album de reprises par David Hallyday.