Si le prince Albert a fondu en larmes suite à la victoire de Charles Leclerc au Grand Prix de Monaco ce week-end, c’est aussi le cas de Pierre Casiraghi, le fils de la princesse Caroline de Monaco.
Ici Paris, qui revient sur les rumeurs visant la vie sentimentale d’Élisabeth Borne rappelle que celle-ci est dotée d’un tempérament de feu.
Les récits qui circulent depuis sa nomination à Matignon ne font qu’alimenter l’image d’une "Dame de fer" obsédée par le travail et exigeante au plus haut point.
Ces sources présentées comme très proches racontent des épisodes humiliants et "une ambiance tendue qui règne dans son entourage ».
Une réputation infondée ?
Ce propos est aussi partagé par le magazine Challenges, qui a mené une enquête approfondie sur la locataire de Matignon.
« C’est une terreur. Elle peut se montrer d’une brutalité extrême", confirme un pilier de la majorité présidentielle, qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.
L’hebdomadaire rapporte aussi une scène révélatrice : lorsqu’elle était ministre des Transports, elle aurait demandé à un conseiller.
"Où est votre note ?" devant un poids lourd du parti macroniste. Le technocrate, pris au dépourvu, aurait répondu : "Mais vous l’avez, Madame la ministre", ce à quoi elle aurait rétorqué sèchement : "Ce n’est pas une note, c’est de la m****".
Challenges va jusqu’à mentionner que certains collaborateurs, redoutant ces humiliations, se « rendraient aux toilettes pour vomir avant de l’affronter ». La réputation d’Élisabeth Borne ne cesse de susciter des questions sur son style de management et sa façon de diriger.
Ces articles devraient vous intéresser :