Des vidéos controversées, relayées initialement sur X puis supprimées avant de refaire surface sur Twitch, montrent des séquences jugées choquantes.
Ces images mettent en lumière des gestes et des remarques déplacés d’Arthur envers certaines candidates : baisers non consentis, regards insistants, propos ambigus, et même des mimiques inappropriées, comme simuler des coups de cravache.
Par exemple, l’animateur, en couple depuis des années avec Mareva Galanter, avait déclaré à une participante visiblement mal à l’aise .
« C’est marrant parce que quand on vous voit de là-bas, vous semblez toute menue et en fait euh... Vous êtes là, votre corps est là ».
Ces images arrivent au moment où TF1 diffuse un documentaire célébrant les 30 ans de carrière d’Arthur. Comme le rapporte Public, qui revient sur cette sombre histoire, cette affaire ne manquerait pas de ternir son image et de raviver les débats sur le respect des femmes.
Face à cette situation, Arthur, qui a récemment dévoilé une curieuse tradition familiale, a réagi en accordant une interview au Parisien.
Il a justifié ses comportements en évoquant une « autre époque ». « J’étais assez proche des candidats et candidates. Quand ils pleuraient, hommes comme femmes, je les prenais dans les bras, comme dans une famille », s’est-il défendu, tout en reconnaissant que ce type de proximité ne serait plus acceptable aujourd’hui.
">December 28, 2024