
Ce dimanche 31 mars, la famille princière monégasque était réunie à la cathédrale Notre-Dame de Monaco pour la traditionnelle messe de Pâques. Parmi les invités, Raphaël Elmaleh, le fils de Charlotte Casiraghi et de Gad Elmaleh, a joué un rôle...
Ce 23 juin, Gad Elmaleh s’est confié dans une longue interview accordée à La Tribune Dimanche, occasion d’évoquer les nombreuses menaces antisémites qu’il a reçues sur les réseaux sociaux. Et il a aussi été ciblé pour avoir montré une femme rabbin.
« Non, on ne me le demande pas », a-t-il répondu à une question du journaliste qui demandant s’il est sollicité pour parler d’antisémitisme, comme c’est le cas régulièrement d’Arthur, et bien d’autres personnalités de confession juives.
Le roi du stand-Up, actuellement en tourné, a comparé l’antisémitisme à « un bruit sourd, omniprésent depuis toujours ». Et il a rappelé pour l’occasion sa constance et sa persistance dans la société.
L’ex-compagnon de Charlotte Casiraghia également fait état des critiques qu’il a reçues de la part de la communauté juive pour avoir montré une femme rabbin dans son dernier film Reste un peu.
« On m’a reproché d’avoir montré dans mon film une femme rabbin. On m’a dit que c’était un péché grave. Certains rabbins ont même appelé à me boycotter », a-t-il révélé.
Malheureusement, les critiques ne se sont pas limitées aux seules paroles. Gad Elmaleh a affirmé avoir reçu des menaces violentes sur les réseaux sociaux, la plupart étant anonymes. Malgré cela, il a tenté de relativiser l’impact de ces menaces sur lui-même, déclarant : « Je ne m’en inquiète pas plus que ça. Je ne pense pas être au cœur de la menace ».
« Il faut arriver à faire de l’antisémitisme le problème de tous. Ça doit concerner tout le monde, pas seulement les juifs », a-t-il insisté.
« Pareil pour le combat contre le sexisme, les hommes doivent s’en emparer. De même, la pédophilie dans l’Église doit devenir le problème de toute la société ».
Ces articles devraient vous intéresser :