Philippe Caverivière : Sa sœur décédée d’un cancer

30 mai 2024 - 21h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Philippe Caverivière était ému en évoquant le décès de sa sœur des suites d’un cancer pédiatrique. L’humoriste était encore enfant.

Ce drame, le complice de Léa Salamé l’a évoqué lors d’une interview sur le plateau de l’émission "C à vous », le rendez-vous proposé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Touché par le décès de sa sœur à l’âge de six ans, Philippe Caverivière, qui a récemment moqué Kendji Girac, a fait de la lutte contre les cancers pédiatriques son cheval de bataille. Il est parrain de l’association Léo et met régulièrement sa notoriété au service de la cause.

« Moi, mon grand combat, ce sont les cancers pédiatriques parce que j’ai perdu une soeur quand j’étais petit et je suis heureux de mener ce combat-là, d’être avec l’association Léo », a précisé l’humoriste.

« J’ai reçu toute la journée des photos des gamins qui ont déjà reçu le livre et qui sont contents. Et concrètement, tout ça, ça va devenir de l’aide pour les familles, parce que, quand il y a un enfant qui tombe malade, il y a un des deux parents qui arrête de travailler - donc il faut aider les parents - et puis, il y a une partie de l’argent qui va à la recherche contre les cancers pédiatriques aussi », a expliqué celui qui est en pleine promotion de son dernier livre co-signé avec Philippe Croizon, « Le cahier de vacances sportif des deux Phil’ Cami »

https://x.com/cavousf5/status/1795891413600616659

Sujets associés : Philippe Caverivière - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Évelyne Dhéliat face à une nouvelle terrifiante : son combat contre le cancer

Evelyne Dhéliat serait-elle face à une nouvelle épreuve ? C’est l’annonce choc du magazine « Le Meilleur », qui croit savoir que la dame météo de TF1 fait face à une terrible nouvelle.

Macha Méril : Elle lutte contre le cancer !

Macha Méril, 83 ans, déjà éprouvée par la perte de son grand amour, Michel Legrand, en 2019, se retrouve actuellement en première ligne dans une bataille contre le cancer. De cette lutte il en question dans les colonnes du magazine France Dimanche.

Pourquoi Kate Middleton et Prince William misent sur Sir David Lewis ?

Kate Middleton n’a pas la vie facile en ce moment. D’autant plus agréable que CET homme se tienne maintenant à ses côtés. Et son identité est précisée par un média allemand.

Zaho de Sagazan : Une révélation sur son passé d’aide-soignante

Zaho de Sagazan est l’invitée du "Portrait de la semaine" dans "Sept à Huit », le programme proposé sur TF1. Face à Audrey Crespo-Mara, la chanteuse est revenue sur son ancien métier d’auxiliaire de vie, une expérience qui l’a profondément marquée.

Le rugby, nouveau refuge de Charlène de Monaco

Charlène de Monaco a ajouté une nouvelle corde à son arc. L’épouse du prince Albert II a été nommée présidente de la Fédération Monégasque de Rugby le mardi 29 octobre, un rôle dans lequel elle souhaite s’investir pleinement.

Qui est la vraie Charlène de Monaco ? Une plongée dans son engagement pour la sécurité

La Journée de la Sécurité Aquatique, organisée par la Fondation Princesse Charlène de Monaco en amont du Tournoi de Sainte-Dévote, a rassemblé ce 18 avril plus de 96 enfants pour des activités aquatiques à la piscine du Stade Louis-II, en présence de...

Nathalie Péchalat : loin de Jean Dujardin, mais proche des enfants hospitalisés

Nathalie Péchalat, qui serait séparée de Jean Dujardin, est l’invitée de "Ma France", le grand journal présenté par Wendy Bouchard sur France Bleu. Et pas question pour autant d’aborder les rumeurs sur sa vie privée.

Jordan Bardella dévoile tout dans Ce que je cherche

Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, fait un retour remarqué sur la scène médiatique après plusieurs mois de silence. Il vient d’annoncer la publication du livre, intitulé Ce que je cherche, pour le 9 novembre prochain.

Nolwenn Leroy désemparée face aux révélations sur l’abbé Pierre

Nolwenn Leroy s’est livrée sur l’Abbé Pierre, qu’elle a rencontré à plusieurs reprises en sa qualité de marraine de sa fondation.

Tibo InShape en costard : Sa réponse élégante aux accusations sur son vote

Tibo InShape est victime la cible de nombreuses critiques en ligne, accusé de soutenir l’extrême-droite. Pourtant, c’est l’esprit tranquille qu’il s’est rendu à son bureau de vote ce dimanche 7 juillet pour le second tour des législatives.