Couronnement de Charles III : Caroline de Monaco absente, le roi brise une tradition séculaire

5 mars 2023 - 12h14 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco ne pourrait assister au couronnement de Charles II, après que celui a décidé de rompre avec des siècles de tradition.

La princesse Caroline de Monaco sera-t-elle absente du couronnement de Charles III ? Il y aurait de grandes chances ! Le roi britannique, qui sera sacré en mai prochain, a décidé de briser avec la tradition en réduisant considérablement la cérémonie.

Seuls 2 000 invités sont attendus, et pour la première fois, d’autres têtes couronnées seront invitées à l’abbaye de Westminster, lieu de la cérémonie.

Le prince Albert et Charlène de Monaco sont sur le point de recevoir leur invitation, mais il semblerait que la princesse Caroline ne va finalement pas assister à l’événement.

Jusqu’à présent, la coutume veut que la cérémonie du couronnement soit un échange sacré entre le monarque et son peuple devant Dieu, mais le roi Charles III souhaite moderniser l’événement.

Il prévoit d’inviter des monarques européens ainsi que des têtes couronnées d’États arabes. Les premiers messages "save-the-date" doivent être envoyés dès maintenant pour que les invités puissent réserver la date. Les invitations officielles seront envoyées en avril. Reste à savoir si la décision du roi Charles III de briser avec la tradition sera bien accueillie par le peuple britannique.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre, retrouvailles inattendues à l’occasion d’une fête très spéciale

Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre, séparés depuis une dizaine d’années, pourraient se retrouver à l’occasion d’une fête familiale : la naissance du troisième enfant de leur fils, Christian de Hanovre.

Caroline de Monaco brille au Monte-Carlo Beach Club avec Alexandra de Hanovre

Le 18 septembre dernier, le Monte-Carlo Beach Club accueillait un événement culturel d’envergure organisé par le Nouveau Musée National de Monaco en l’honneur de Miquel Barceló. Caroline de Monaco, discrète ces derniers temps, a fait une apparition...

Charles III : Les funérailles déjà planifiées

Depuis son accession au trône il y a deux ans, Charles III, âgé de 74 ans, fait face à des ennuis de santé. Il compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé. Et ses funérailles seraient même déjà planifiées.

Prince Harry : Sa condition pour se réconcilier avec la famille royale

Le prince Harry veut enterrer la hache de guerre avec sa famille, notamment avec le roi Charles. Il pose cependant une condition à la réconciliation avec la famille royale qui suscite des tensions.

Albert et Caroline de Monaco, un « sac de pièces d’or » retrouvé dans l’armoire de Grace Kelly

Une enquête du Monde, qui se base sur les notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi, fait état d’une curieuse découverte. Un sac de pièce d’or a été découvre dans une armoire de la princesse Grace, la mère de Caroline, Albert et...

Charles III : Une « visite d’État » en Amérique pour voir Archie et Lilibet

Le roi Charles aurait fait part de désir de passer plus de temps avec ses petits-enfants installé aux États-Unis, le prince Archie et la princesse Lilibet, les enfants de Meghan Markle et prince Harry, selon les commentaires d’un commentateur royal.

Charles III et Harry : Échange glacial, ce que le roi ne pardonne pas à son fils ?

Un cap a été franchi dans la guerre froide opposant le prince Harry et Charles à la suite de la sortie des mémoires du prince Harry, intitulées "Le Suppléant". Un échange glacial s’en était suivi.

Le mystère de l’absence de Charlène de Monaco à la Fondation Prince Pierre avec Caroline et Albert, mais pourquoi ?

Sans son épouse, Charlène de Monaco, le prince Albert a fait une apparition aux côtés de sa sœur aînée, la princesse Caroline de Monaco, lors de la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, un événement prestigieux.

Kate Middleton hospitalisée : L’émouvante décision de Charles III pour la protéger

Le 17 janvier 2023 restera peut-être gravé dans l’histoire récente de la famille royale britannique. Ce jour-là, à quelques minutes d’intervalle, les palais de Kensington et de Buckingham ont émis des communiqués de presse annonçant deux nouvelles...

Charles III en Australie : cette décision prise pour faire face au cancer

Charles III s’apprête à entamer une longue tournée en Australie et aux Samoa. Mais pas question de le laisser sans surveillance.