
Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre, séparés depuis une dizaine d’années, pourraient se retrouver à l’occasion d’une fête familiale : la naissance du troisième enfant de leur fils, Christian de Hanovre.
Caroline de Monaco ne pourrait assister au couronnement de Charles II, après que celui a décidé de rompre avec des siècles de tradition.
La princesse Caroline de Monaco sera-t-elle absente du couronnement de Charles III ? Il y aurait de grandes chances ! Le roi britannique, qui sera sacré en mai prochain, a décidé de briser avec la tradition en réduisant considérablement la cérémonie.
Seuls 2 000 invités sont attendus, et pour la première fois, d’autres têtes couronnées seront invitées à l’abbaye de Westminster, lieu de la cérémonie.
Le prince Albert et Charlène de Monaco sont sur le point de recevoir leur invitation, mais il semblerait que la princesse Caroline ne va finalement pas assister à l’événement.
Jusqu’à présent, la coutume veut que la cérémonie du couronnement soit un échange sacré entre le monarque et son peuple devant Dieu, mais le roi Charles III souhaite moderniser l’événement.
Il prévoit d’inviter des monarques européens ainsi que des têtes couronnées d’États arabes. Les premiers messages "save-the-date" doivent être envoyés dès maintenant pour que les invités puissent réserver la date. Les invitations officielles seront envoyées en avril. Reste à savoir si la décision du roi Charles III de briser avec la tradition sera bien accueillie par le peuple britannique.
Ces articles devraient vous intéresser :