D’après The Daily Mail, et confirmé Point de Vue, ce dernier fait partie des trois garçons qui ont été désignés comme pages d’honneur de la reine pour la cérémonie.
Malgré son bras en écharpe, le jeune homme de 13 ans sera présent pour tenir en l’air la robe du couronnement de sa grand-mère pendant qu’elle avancera dans l’allée de l’abbaye de Westminster. Pas question de changer les plans à quelques jours de cet événement qui sera sans doute très médiatisé.
Le couronnement de Charles III et Camilla est l’un des événements en effet les plus attendus de l’année en Grande-Bretagne. La Camilla Parker-Bowles sera pour l’occasion accompagnée pour cette grande journée par ses deux enfants, Laura et Tom, sa sœur Annabel Elliot, mais aussi ses cinq petits-enfants.
Les trois garçons, les jumeaux Louis et Gus et leur cousin Freddy ont même été désignés comme pages d’honneur lors de la cérémonie. Ce rôle est crucial , car les pages doivent tenir en l’air la robe du couronnement de leur grand-mère, qui devrait peser jusqu’à 15 livres, pendant qu’elle avance dans l’allée de l’abbaye de Westminster. Le prince George et le fils de Rose Hanbury , la présumée maitresse de William seront quant à eux derrière le roi.
Malgré cette mésaventure, Gus fera de son mieux pour remplir sa mission, précise le média anglais.
Si le plâtre a été enlevé, il devra tout de même « porter son bras en écharpe le jour J ».
« Les yeux du monde seront rivés sur la cérémonie, qui promet d’être grandiose et chargée d’émotion. Espérons que Gus pourra surmonter sa blessure et profiter pleinement de ce moment historique aux côtés de sa grand-mère ».