Charles III délègue un rôle unique à Kate Middleton

13 janvier 2025 - 09h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton pourrait bientôt se voir confier de nouvelles responsabilités, un événement d’une portée historique.

Selon des sources proches de la Couronne, citées par The Time, le roi Charles III envisagerait de lui accorder le pouvoir de nommer les fournisseurs royaux dès le début de l’année.

D’après le média britannique, cette prérogative serait une première depuis 1910 pour une princesse de Galles.

Jusqu’à présent, cette tâche incombait au roi Charles III, âgé de 76 ans. Devenir fournisseur du Palais constitue un honneur considérable pour une entreprise. Cette nomination autorise l’utilisation des armoiries royales officielles et leur impression sur les produits.

Cela ne signifie pas pour autant que l’entreprise en question approvisionne gratuitement la famille royale ou qu’elle produise exclusivement pour la cour.

Par le passé, la reine Elizabeth II, la reine mère, et le duc d’Édimbourg ont également eu cette responsabilité. Aujourd’hui, selon ces mêmes sources, ce serait au tour de la l’épouse du prince William d’endosser ce rôle.

Unepreuve de confiance à celle qui se remet doucement d’un cancer, peut-être des ovaires, contre lequel elle s’était battue durant quelques mois. Ce mal ne serait d’ailleurs pas terrassé.

Sujets associés : Charles III - Kate Middleton - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III et Camilla Parker-Bowles en France : Les mystères levés sur leur rendez-vous discret avec Brigitte Macron

Quelques mois près avoir dû annuler leur visite officielle en France, Charles III et Camilla Parker-Bowles, les souverains britanniques, sont fin prêts à fouler le sol français le 20 septembre prochain.

Kate Middleton face à la maladie, que fera-t-elle avec William à Pâques ?

Malgré son combat contre le cancer, Kate Middleton et le prince William ont décidé de privilégier un Pâque en famille cette année. Ils ne se rendront pas à la traditionnelle messe de Pâques à la chapelle Saint-Georges, préférant organiser une chasse...

« Un adversaire commun », comment le cancer a rapproché Kate Middleton et Charles III ?

Depuis qu’elle est confrontée à un cancer, Kate Middleton s’est beaucoup rapprochée de Charles III, lui-même atteint par la même maladie.

Kate Middleton : enfin la rémission !

Kate Middleton a annoncé sa rémission du cancer lors d’une visite au Royal Marsden Hospital, un établissement spécialisé en oncologie où elle a elle-même été traitée en 2024. Cette visite, qui marquait son premier engagement officiel de l’année, a été...

Le geste touchant de Meghan Markle, ces photos privée envoyées à Charles III en cachette

Les coulisses de la relation entre Meghan Markle et le roi Charles III se dévoilent dans le nouvel ouvrage explosif d’Omid Scobie, "Endgame", qui sortira le 28 novembre prochain.

Kate Middleton, elle est au plus mal ! Un cancer de l’abdomen ?

Dans les pages de France Magazine, une nouvelle inquiétante fait surface concernant Kate Middleton. En une, le titre choc résonne : « Kate Middleton, elle est a plus mal ». Elle est supposée souffrir d’un cancer de l’abdomen.

Kate Middleton, amaigrie, elle ne peut plus s’alimenter

Depuis que Kate Middleton a révélé son combat contre le cancer en début d’année, son état de santé ne cesse d’inquiéter. Et cela même si la princesse de Galles en a fini de sa chimiothérapie.

Kate Middleton agacée par les attentions excessives de William trop collant : « Il étouffe ! »

L’amour peut parfois être étouffant. C’est ce que semble vivre Kate Middleton ces derniers temps, face aux attentions excessives de son mari, le prince William. Comme le rapporte le magazine Public, qui s’appuie sur une révélation du Mirror.

Kate Middleton se retire pour l’été : une pause royale pour se ressourcer

Loin des projecteurs royaux, Kate Middleton, fragilisée un cancer dont le type n’est pas précisé, s’apprête à vivre un été discret.

Prince Harry et Meghan Markle privés d’hébergement royal, Charles III leur offre une Maison

Le roi Charles se retrouve au cœur d’une polémique alors qu’il vient d’acquérir une maison pour son fils, le prince Harry, et sa belle-fille, Meghan Markle.