
Lily-Rose Depp a été confrontée à une grave infection à l’âge de sept ans. Elle a contracté la bactérie E. Coli, qui a entraîné une septicémie, une infection généralisée du sang potentiellement dangereuse pour les organes.
Invitée sur le plateau de C à Vous ce vendredi, Audrey Crespo-Mara a évoqué avec émotion son entretien avec Florent Pagny, réalisé pour le magazine Sept à Huit en janvier 2023. Un entretien marqué par l’annonce par le chanteur d’une nouvelle rechute de son cancer du poumon.
Et cette maladie est loin d’être terrassée.
Florent Pagny, qui combattait déjà la maladie depuis plusieurs années, avait en effet révélé aux équipes de Sept à Huit, depuis la Patagonie, la présence d’un ganglion cancéreux et le risque de métastases.
Des images difficiles qu’il avait également évoquées, témoignant d’un courage et d’une détermination face à la maladie qui forcent l’admiration.
Pour Audrey Crespo-Mara, qui réalise les portraits de Sept à Huit depuis quatre ans, cet entretien a été particulièrement marquant.
« J’étais sidérée » a-t-elle confié à Anne-Elisabeth Lemoine. « On a déjeuné ensemble avant l’interview et il ne m’a rien dit. Il a attendu le moment du tournage pour me l’annoncer. C’était un choc ».
La journaliste a été surprise par le choix de Florent Pagny de maintenir l’entretien malgré la terrible nouvelle qu’il venait d’apprendre.
« Il aurait pu penser, en apprenant ça, qu’il devait rentrer à Paris, que les nouvelles étaient mauvaises », a-t-elle expliqué.
« Mais il a tenu parole, il nous a fait venir et il nous l’a annoncé. J’étais sous le choc et très étonnée qu’il l’annonce avec autant de calme et de sérénité ».
Ces articles devraient vous intéresser :