Et cette maladie est loin d’être terrassée.
Florent Pagny, qui combattait déjà la maladie depuis plusieurs années, avait en effet révélé aux équipes de Sept à Huit, depuis la Patagonie, la présence d’un ganglion cancéreux et le risque de métastases.
Des images difficiles qu’il avait également évoquées, témoignant d’un courage et d’une détermination face à la maladie qui forcent l’admiration.
Pour Audrey Crespo-Mara, qui réalise les portraits de Sept à Huit depuis quatre ans, cet entretien a été particulièrement marquant.
« J’étais sidérée » a-t-elle confié à Anne-Elisabeth Lemoine. « On a déjeuné ensemble avant l’interview et il ne m’a rien dit. Il a attendu le moment du tournage pour me l’annoncer. C’était un choc ».
La journaliste a été surprise par le choix de Florent Pagny de maintenir l’entretien malgré la terrible nouvelle qu’il venait d’apprendre.
« Il aurait pu penser, en apprenant ça, qu’il devait rentrer à Paris, que les nouvelles étaient mauvaises », a-t-elle expliqué.
« Mais il a tenu parole, il nous a fait venir et il nous l’a annoncé. J’étais sous le choc et très étonnée qu’il l’annonce avec autant de calme et de sérénité ».