« les téléspectateurs TPMP refait la semaine ont eu la surprise d’apprendre le départ de Jean-Luc Lemoine, l’animateur de l’émission, sur son compte Instagram », indique le magazine people dans son édition du 21 décembre, où il est question la séparation brutale de Jean-Luc Lemoine et de Cyril Hanouna.
En cause, les audiences de « TPMP refait la semaine » diffusée le vendredi en prime time. Elle n’aurait pas eu le succès escompté, et ’n’a pas rencontré son public’.
Ce programme hebdomadaire n’a pas non plus opéré l’effet locomotive à audiences escompté pour « Balance ton post », l’émission de débats de Cyril Hanouna, diffusée en deuxième partie de soirée.
Jean-Luc Lemoine refuserait par ailleurs d’intervenir dans Touche pas à mon poste depuis qu’il ’a les commandes de sa propre émission’, précise le magazine people.
Pour autant, l’humoriste n’aurait pas quitté la chaine.
« Et aujourd’hui, on est en pourparlers pour voir s’il rebondit sur C8 et si effectivement il fera un retour", expliquaient mardi dernier Franck Appietto, Directeur général de C8 et Gérald-Brice Viret, directeur des programmes du groupe Canal dans Touche Pas À Mon Poste ».