Guillaume Genton, chroniqueur de l’émission TPMP animée par Cyril Hanouna sur C8, ne mâche pas ses mots concernant le retour sur le devant de la scène de Bertrand Cantat, condamné en 2003 pour le meurtre de Marie Trintignant.
Bien connu pour son passé au sein du groupe Noir Désir, le chanteur revient sur le devant de la scène avec son groupe Détroit.
Ce mercredi 7 février, le groupe a dévoilé sur les réseaux sociaux une nouvelle chanson intitulée « L’Angle », annonciatrice d’un prochain album. Cependant, cette résurgence de la carrière musicale de Cantat ne fait pas l’unanimité, notamment en raison de son passé judiciaire.
Privé de distributeur et de maison de disques, Détroit a opté pour une campagne de financement participatif sur Ulule pour soutenir la sortie de ce nouvel opus. En un temps record, près de 50 000 € ont été récoltés, montrant ainsi un soutien certain de la part de certains fans.
Pourtant, Guillaume Genton ne valide pas ce retour. « On peut être un monstre et un très bon artiste ! », a-t-il déclaré, invitant Cantat à plus de discrétion compte tenu de son passé compliqué.