Cyril Hanouna : l’ombre d’Elon Musk plane sur la polémique antisémite

15 mars 2025 - 13h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La controverse autour de la "caricature antisémite" de Cyril Hanouna, diffusée puis retirée par LFI, prend une tournure inattendue. Elon Musk se retrouve indirectement mêlé à l’affaire.

Le visuel incriminé, publié sur X (anciennement Twitter), a été vivement critiqué par la Licra et Arno Klarsfeld, qui y ont vu une iconographie antisémite.

Face à la polémique, LFI a rétropédalé. Paul Vannier a admis que la publication n’aurait pas dû avoir lieu, expliquant qu’elle avait été générée par l’intelligence artificielle Grok, développée par Elon Musk et en libre accès sur X.

Selon lui, le visuel rappelant l’imagerie antisémite des années 30-40 n’aurait jamais dû être diffusé. Tout en reconnaissant une "défaillance", LFI refuse de parler de "responsabilité individuelle".

Paul Vannier a également pointé du doigt les contenus "nauséabonds" potentiellement présents dans les logiciels d’Elon Musk, tout en rappelant que la lutte contre l’antisémitisme devait se concentrer sur l’extrême droite.

De son côté, Cyril Hanouna envisage une action en justice contre LFI. L’animateur de TPMP a reçu de nombreux soutiens dont celui de Jean-Michel Apathie.

">March 13, 2025

Sujets associés : Cyril Hanouna - Elon Musk - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema face au racisme : sa réponse cinglante à un internaute

La cérémonie du Ballon d’Or 2024 a une nouvelle fois mis en lumière les tensions dans le monde du football. Si la victoire de Rodri a été saluée, la déception de Vinicius Jr a suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de Karim Benzema qui n’a...

Cyril Hanouna : Selfie provocateur avec Raymond Aabou après l’Assemblée Nationale

Ce jeudi 14 mars, Cyril Hanouna a fait sensation en se présentant devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, à bord du camion de Raymond Aabou, son chroniqueur dans TPMP sur C8.

Meghan Markle : L’ancien majordome de Lady Diana prédit une nouvelle secousse royale

Après avoir servi la princesse Diana pendant plus d’une décennie, Paul Burrell, désormais expert royal, dévoile ses prédictions explosives concernant Meghan Markle.

Affaire Nicolas Bedos : Patrick Sébastien dénonce des interprétations abusives

Patrick Sébastien a profité de son passage dans l’émission Buzz TV pour clarifier certaines de ses déclarations. L’animateur, invité à promouvoir son dernier ouvrage Le carnaval des ambitieux, a tenu à corriger des citations qui, selon lui, ont été mal...

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, le look rebelle de Balthazar fait jaser à Monaco

Le prince Albert de Monaco a soufflé ses 66 bougies jeudi dernier, entouré de sa famille. Une réunion princière qui a été l’occasion de célébrer l’unité et le bonheur familial. Mais un détail a retenu l’attention des observateurs : la tenue de...

Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.

David Hallyday, il veut la peau de Laeticia, il s’en prend à un projet

La guerre est déclarée entre David Hallyday et Laeticia ! Dans son autobiographie "Meilleur album", le fils du Taulier s’en prend violemment à un projet porté par sa belle-mère : l’exposition Johnny Hallyday à Paris et Bruxelles.

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.

M. Pokora et Léna Situations : Polémique après une vidéo TikTok

La dernière rencontre entre Léna Situations et M. Pokora sur le podcast "Canapé 6 places" de l’influenceuse a suscité une vive réaction sur la Toile.

Stéphane Séjourné ridiculisé : Son handicap secret derrière ses fautes de français

Depuis sa nomination à un poste ministériel, Stéphane Séjourné, 38 ans, a été la cible de moqueries en raison de ses erreurs de français lors de ses discours publics. Cependant, une révélation surprenante explique les raisons derrière ce problème...