Ce mardi 3 octobre, une scène inattendue s’est produite en direct dans l’émission "C à vous". Patrick Cohen, visiblement distrait, a créé un moment de flottement. Adèle Exarchopoulos, l’invitée du jour, a été surprise par cette situation.
Lundi soir, c’était un Patrick Cohen sincère et visiblement ému qui s’est confronté à une affaire délicate sur France Télévisions. Le journaliste a pris un moment pour revenir sur sa chronique au sujet du drame de Crépol, avant d’ admettre le lendemain finalement un "manque de nuance" dans ses propos. Le flou entoure encore les événements de cette soirée dramatique.
Dans un face-à-face avec une émission de France 2, le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine a clarifié sa position en reconnaissant un manque de nuance dans son analyse.
Il reconnaît un manque de nuance de son texte et précise son propos. L’occasion de rappeler également ce qu’on sait et ce qu’on ne sait pas sur ce qu’il s’est passé ce soir là. Rixe qui dégénère, ou attaque ?. L’enquête suit son cours.
Les réseaux sociaux ont en tout cas été le théâtre d’une vague d’indignation suite aux mots du journaliste dans l’émission "C à vous". Les réactions ont fusé, mettant en lumière la sensibilité du sujet.
Dans son éditorial, Patrick Cohen avait décrit le drame de Crépol avec une émotion palpable.
"Dans ce village de la Drôme de 500 habitants, a-t-il ainsi raconté, il y avait un bal dans la salle des fêtes. En fin de soirée, une dizaine de jeunes se mêlent aux 400 participants. Ils ne sont pas du village. Ils sont venus pour s’amuser, pour draguer des filles. Pas d’incident jusqu’à la dernière chanson de la soirée, Tchikita du rappeur Jul. C’est là que d’après les mis en cause, l’un des participants au bal, un rugbyman aurait tiré les cheveux longs d’un des membres du groupe, le traitant de Tchikita, c’est-à-dire de fille sexy. Altercation, bagarre, les offensés sortent des couteaux. Un adolescent de 16 ans s’effondre, poignardé à mort. Il s’appelait Thomas, il jouait au rugby, c’était l’une de ses premières sorties…"
Finalement, dans un acte de transparence rare, Patrick Cohen a reconnu des zones d’ombre dans sa chronique et des éléments de cette soirée qui demeurent encore flous.
">November 28, 2023Réaction ce soir de Patrick Cohen suite à son "papier" d'hier soir. Il reconnaît un manque de nuance sur la forme et pas sur le fond.
Et j'ajoute, il a eu raison.
A écouter 55" #Crépol #ThomasPerotto
Source compte Julien Pain pic.twitter.com/rBJZ1aeSZd— ?MacronardsFM ??? (@MacronardsFM) https://twitter.com/MacronardsFM/status/1729595195686056054
Ces articles devraient vous intéresser :