
Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots ce mardi 23 janvier sur le plateau de "Touche pas à mon poste », son émission sur C8, où il a une nouvelle fois balancé sur Karine Le Marchand qu’il ne semble pas porter dans son cœur.
Après des années de règne sur C8, Cyril Hanouna s’apprête à conquérir W9 ! Suite à la décision de l’Arcom, confirmée par le Conseil d’État, de mettre fin à la diffusion de la Huit, Baba a été courtisé par plusieurs groupes audiovisuels. C’est finalement le groupe M6 qui a su séduire l’animateur. Et il ne pourrait pas compter sur Géraldine Maillet et Valérie Benaïm.
Mais avant de poser ses valises chez M6, Cyril Hanouna a tenu à prolonger l’aventure "Touche Pas à Mon Poste" le plus longtemps possible. Ni une ni deux, il a lancé sa propre chaîne disponible sur YouTube, Dailymotion, Mycanal et les box internet.
Dès le 3 mars dernier, les fanzouzes ont pu retrouver leur animateur préféré. Mais alors que "TPMP" devait tirer sa révérence le 30 avril prochain, tout s’est finalement arrêté इनattendu le 26 mars.
Selon les révélations du journaliste Clément Garin, M6 serait derrière cet arrêt prématuré. Sur X, anciennement Twitter, il a balancé que le grand patron du groupe M6, David Larramendy, aurait demandé à Cyril Hanouna de stopper la diffusion de "TPMP", inquiet de ses propos cash sur le plateau et de la "liberté" prise par sa future recrue. Le but ? Le "museler" jusqu’à la rentrée pour le "protéger".
Une fin qui ne semble pas déplaire à David Larramendy. Lors du festival Séries Mania, il a déclaré sans ambages : "Arrêter plus tôt, pour nous, ça nous permet de nous projeter déjà dans la préparation de l’émission de septembre. Donc je trouve ça plutôt bien." .
"Nous, on ne veut pas faire de la télé un quant à soi, qui ne parle plus à une certaine catégorie de la population, ce n’est pas ce qu’on souhaite. Et pour moi, c’est la personne qui peut parler à tous ces publics", a-t-elle indiqué. "Alors après, effectivement il y a eu des dérapages, des choses pour lesquelles nous sommes en désaccord total, on lui a dit".
Et quid de la dream team de "TPMP" ? Cyril Hanouna a semé le trouble quant à la présence de certaines figures sur W9 : "Pas sûr que vous retrouviez Géraldine Maillet et Valérie Benaïm", a-t-il laconiquement déclaré. Le mercato télé s’annonce agité !
Ces articles devraient vous intéresser :