Cyril Hanouna a fait une grande annonce en direct dans Touche pas à mon poste ce vendredi 25 octobre, concernant l’avenir de son émission. Ce programme ne va disparaitre contrairement aux rumeurs.
Cyril Lignac est un chef cuisinier très apprécié du public. Son empire, composé de restaurants, de pâtisseries et de chocolateries, emploie 280 personnes à travers le monde.
Son succès est tel que sa fortune a été estimée à 10 millions d’euros en 2020, selon le magazine Capital.
Pourtant, le chef, qui a refusé une proposition alléchante de M6, n’est pas exempt de critiques. D’anciens employés ont témoigné de conditions de travail difficiles et d’un management rigide. "C’est une usine, on bosse à la chaîne et en sous-effectif, loin de l’artisanat revendiqué", a confié une pâtissière. Un autre ex-salarié a révélé qu’on lui disait : "Tu fais des heures supp, mais ce n’est pas pour nous : c’est pour toi que tu viens travailler."
Le réalisateur d’un documentaire sur Cyril Lignac, diffusé sur M6, a même démissionné, dénonçant un "publi-reportage" au détriment de la réalité.
"Mes images ont été dévoyées pour faire un publi-reportage au détriment du réel. Cyril Lignac est un homme qui aime la notoriété et l’argent. Il est à la fois l’acteur principal et l’otage de son image", a-t-il déclaré.
Cyril Lignac, en couple depuis des années avec Déborah, veille par ailleurs jalousement à son indépendance. Il a refusé une proposition de M6 de créer un réseau de 170 boulangeries. "Pour lui, un sou est un sou", a confié le journaliste culinaire François-Régis Gaudry.
Enfin, ses proches le décrivent comme "bosseur et rusé". Son chiffre d’affaires pour ses restaurants et pâtisseries en 2022 et 2023 est estimé entre 20 et 30 millions d’euros.
Ces articles devraient vous intéresser :