Cyril Lignac est un chef cuisinier très apprécié des Français. Son succès, il le doit à son talent, mais aussi à son sens des affaires. Récemment, le magazine Télérama a révélé que le chef avait refusé une proposition alléchante de la part du groupe M6.
La sixième chaîne souhaitait que Cyril Lignac crée un réseau de boulangeries, "sur le modèle des agences immobilières de Stéphane Plaza". Une opportunité que le chef a préféré décliner.
Selon le journaliste gastronomique François-Régis Gaudry, Cyril Lignac, qui vient de s’envoler avec Laury Thilleman en Terre de feu, préfère son indépendance et ne souhaite pas se lancer dans des projets qui ne répondent pas à ses besoins.
"Il a cette prudence tout aveyronnaise qui le fait monter une brique après l’autre. Pour lui, un sous est un sous", précise-t-il.
Aujourd’hui, Cyril Lignac est à la tête d’un véritable empire. Ses restaurants et pâtisseries génèrent un chiffre d’affaires qui tourne autour des 30 millions d’euros. Une somme considérable qui témoigne de son succès dans le monde de la gastronomie.