Meghan Markle : Nouvelles menaces implicites contre Kate Middleton
Dans une interview accordée à CBS News Sunday Morning, Meghan Markle a une fois de plus fait parler d’elle. Et elle se serait illustrée par une menace voilée à l’encontre de la...
Depuis son accession au titre de prince de Galles, William a hérité du duché de Cornouailles, un véritable trésor. Si la somme exacte de ses revenus reste secrète, il est certain que sa fortune a considérablement augmenté, au grand plaisir de Kate Middleton. Une fortune colossale !
Le duché de Cornouailles, c’est un peu la "boîte noire" de la famille royale britannique.
Ce domaine privé,évalué à plus d’un milliard d’euros, génère des revenus colossaux grâce à ses nombreuses propriétés, ses terres agricoles et ses activités commerciales.
Cette année encore, les bénéfices ont atteint des sommets, avec 28,1 millions d’euros directement reversés dans les caisses du prince William.
Contrairement à son père, Charles III, qui rendait publics ses comptes, l’héritier du trône britannique a choisi de garder le silence sur sa situation financière. Cette opacité interroge.
« Avec Kate, ils aiment cultiver l’image d’une famille normale, proche du peuple. Mais si les Anglais découvraient le montant de leurs impôts, ils constateraient rapidement que ce n’est pas le cas », confie un proche du couple cité par le magazine Public.
Le couple princier effectue bien quelques dons à des œuvres caritatives, mais la majeure partie de sa fortune est investie personnellement. Cette situation soulève des questions sur la transparence et l’image que souhaite donner la famille royale.
">July 10, 2023NEW | William avec le staff du duché de Cornouailles aujourd’hui. pic.twitter.com/MwYDMsiANK
— Famille Royale France (@UKRoyalsFrance) https://twitter.com/UKRoyalsFrance/status/1678494816340963397
Aller plus loin
Dans une interview accordée à CBS News Sunday Morning, Meghan Markle a une fois de plus fait parler d’elle. Et elle se serait illustrée par une menace voilée à l’encontre de la...
Depuis son diagnostic de cancer en février dernier, le roi Charles III, âgé de 75 ans, défie les recommandations médicales en envisageant un voyage périlleux en dépit de son...
Une nouvelle fois, les rumeurs de tensions au sein de la famille royale enflamment la presse britannique. Selon Robert Jobson, auteur de "Catherine, la princesse de Galles", la...
Ces articles devraient vous intéresser :