Sans Julie Gayet, François Hollande, a été repéré aux côtés de Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco. Et il a été ridiculisé par une curieuse demande des photographes.
Cyrille Eldin et sa fiancée ont été reçus par François Hollande auquel l’animateur a envoyé un sms alors qu’il passait juste devant l’Elysée.
Cette anecdote a été racontée par Cyril Graziani dans un ouvrage intitulé « Le Premier secrétaire de la République – Dans les coulisses du quinquennat », à paraître le 5 septembre aux éditions Fayard.
Le journaliste nous apprend que le présentateur du « Petit Journal » s’est retrouvé à discuter avec François Hollande à l’Élysée après lui avoir envoyé un texto.
« Un samedi, au début du mois d’avril, Cyrille Eldin traîne non loin de l’Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré. “Tiens, je vais envoyer un SMS à Hollande et lui proposer de passer le voir », annonce-t-il à sa fiancée, dans l’espoir de l’impressionner.
La réponse du président de la république n’a pas tardé : « Je vous attends ».
Cyrille Eldin et sa compagne sont alors entrés dans le palais présidentiel, après que les gardes de sécurité aient été prévenus.
« On est montés dans son bureau, il nous a accueillis chaleureusement, nous a offert un café, a témoigné Cyrille Eldin. Pendant 45 minutes, nous avons discuté de tout. Politique, terrorisme, Macron… Puis il s’est levé, nous a remerciés et nous sommes repartis comblé ».
Ces articles devraient vous intéresser :