À l’occasion de la sortie prochaine d’un album hommage à son père, Johnny Hallyday, David Hallyday a évoqué son dernier projet et ses relations avec Laeticia Hallyday. Et elles seraient apaisées.
Si David Hallyday ne manque pas de rappeler l’influence de ses grands-parents, en revanche, pas un mot pour son grand-père paternel, Léon Smet, qui a sombré à cause de ses addictions. Il était un artiste très reconnu.
Cette information est rapportée par le magazine « Johnny, les secrets », qui nous apprend que le père de Johnny était un grand professeur réputé en Belgique. Il a fait ses preuves en France avant de regagner son pays d’origine, où il a monté une école d’art dramatique « dont la réputation va dépasser les frontières du plat pays », indique la publication, évoquant parmi ses anciens élèves, Serge Reggiani.
« Plus tard, l’acteur confiera même à Johnny Hallyday qu’il n’hésitait pas avec d’autres amis comédiens à faire l’aller-retour entre Bruxelles et Paris pour suivre ses cours », précise « Johnny, les secrets ».
Si de temps à autre, David Hallyday se livre sur son passé familial comme récemment lors d’un entretien accordé au quotidien « Le Matin », pas un mot pour ce grand-père qu’il n’a pas vraiment connu.
Même le taulier avait coupé les ponts après avoir été trahi à plusieurs reprises. Le grand-père de David Hallyday finira sa vie dans « une longue descente aux enfers dans un cliquetis de bouteilles ».
Ces articles devraient vous intéresser :