David Hallyday s’est réjoui du succès de son livre « Meilleur album », où il est question de son parcours.
Ce 16 janvier 2023, Véronique Sanson était conviée sur le plateau de C à vous, le talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, occasion d’évoquer un combat qu’elle partage avec David Hallyday.
La chanteuse est sur le plateau de cette émission pour évoquer sa tournée. Et elle en a profité pour parler aussi de son engagement conte la chasse à courre.
« Récemment, vous avez signé une pétition pour l’interdiction de la chasse à courre car la maltraitance animale vous met hors de vous », lui a demandé Pierre Lescure, chroniqueur de ce programme.
« Ça me met hors de moi. La chasse à courre, c’est immonde, c’est même pas fair-play », déplore celle qui serait en couple avec un guitariste.
« Les élevages intensifs, la manière dont les hommes traitent les animaux, cette espèce de cruauté et de sadisme », a-t-elle indiqué, avant d’ajouter : « Je viens de signer une pétition pour un élevage de chèvres où ils montrent des images à tomber par terre, vraiment ».
Cet engagement, elle le partage avec David Hallyday, qui avait aussi relayé un débat sur C News d’une porte-parole de Peta dont il est l’un des parrains.
« 84 % de la population française est opposée à la chasse à courre », avait-il relayé.
« Participez au premier référendum de France pour les animaux, qui vise notamment à mettre fin à ces loisirs cruels et sordides ».
Ces articles devraient vous intéresser :