Malgré les récentes tensions familiales, avec Laeticia Hallyday qui lui a reproché d’avoir abandonné Jade et Joy, Laura Smet choisit de célébrer les fêtes de fin d’année entourée d’amour et de réconfort.
Public affirme que Laura Smet et David Hallyday tiennent enfin Laeticia Hallyday, contre laquelle ils ont mené une action, qui pourrait cette fois réussir.
Le chanteur de 52 ans et sa demi-soeur, Laura, viennent de saisir la justice pour faire geler les millions de royalties qui devait toucher Laeticia.
Les ventes du dernier album de Johnny Hallyday, « Mon Pays, c’est l’amour », devaient lui permettre de toucher le gros pactole, et de voir venir. Mais la chance aurait changé de camp selon « Public ».
« Si le tribunal tranchait en faveur de Laura Smet et David Hallyday », « Ce serait l’asphyxie à coup sûr », confie un proche du fils de Johnny.
Et cette assignation est d’autant plus difficiles à encaisser pour Laeticia, que les ventes exceptionnelles de l’album posthume de Johnny, devait lui rapporter « au moins trois millions » en 2018.
Les ainés de Johnny Hallyday avaient été contraints d’entamer cette procédure en réaction à une demande de leur belle-mère de transférer une partie de son patrimoine américain dont des royalties, dans le trust JPS.
« Une fois dedans, il y aurait peu de chance qu’ils revoient la couleur de cet argent », et alors les ainés ont réagi très vite, et ils auraient déjà remporté une première bataille. Le tribunal de L.A devant lequel cette requête a renvoyé cette audience en janvier 2019.
Ces articles devraient vous intéresser :