Le chanteur est revenu sur sa carrière, l’absence de son père, mais aussi sur un chapitre particulièrement délicat de sa vie : sa séparation avec Estelle Lefébure, la père de ses filles.
Après avoir partagé la scène avec sa mère, Sylvie Vartan, pour sa tournée d’adieu, David Hallyday brille désormais en solo avec son dernier album, "Requiem pour un fou".
Et ce jeudi 3 avril, dans les pages de Gala, le mari d’Alexandra Pastor s’est livré sans fard sur son parcours, le manque de son père, et cette douloureuse rupture avec Estelle Lefébure.
Sur scène, les fans peuvent notamment entendre "Sang pour sang" ou encore "Père de personne", un titre qui évoque une séparation.
Le chanteur de 58 ans a révélé la genèse de cette chanson. Il l’a composée suite à sa séparation avec Estelle Lefébure, la mère de ses filles.
« Je l’ai composée au moment où je me suis séparé de la maman de mes filles ».
Une épreuve qu’il qualifie de très difficile. « Un passage de mon existence très douloureux. Dans ces cas-là, on laisse forcément ses enfants à un autre homme qui arrive dans la vie de son ex, un autre homme qui va aussi un peu les élever », a-t-il confié. Cette chanson reflète à la fois mon point de vue d’homme et ma façon de raconter cette période de ma vie qui fut difficile, très difficile ».