Tragique disparition de Jane Birkin : les émouvantes révélations de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon sur les circonstances de sa mort.
Depuis le départ de Johnny Hallyday en 2017, l’artiste émérite continue de rapporter gros. D’après Le Canard Enchaîné, le regretté rocker a empoché pas moins de 405 000 euros. Une somme conséquente dont sa veuve Laeticia et ses enfants dont David Hallyday ne peut pas profiter.
Malgré sa disparition, Laeticia Hallyday s’efforce de faire vivre la mémoire de son époux. Albums posthumes, documentaires, expositions... Le Taulier est toujours présent dans le cœur de ses innombrables fans. Pourtant, la tâche est loin d’être aisée pour la jeune veuve, qui peine à vendre la villa de Marnes-la-Coquette afin de rembourser la dette fiscale laissée par le chanteur.
Au total, pas moins de 30 millions d’euros, intérêts de retard compris ! Les finances de la maman de Jade et Joy ne sont donc pas au beau fixe, même si le célèbre interprète continue de rapporter de l’argent depuis son décès. Le Canard Enchaîné révèle que l’artiste a touché une somme impressionnante de 405 000 euros entre 2019 et 2022 !
Cette somme aurait pu alléger la dette de Laeticia Hallyday, qui prend actuellement du temps à Saint-Barth . Cependant, la belle-mère de David Hallyday et Laura Smet ne peut toucher un centime de cet argent ! Le journal satirique, repris par Voici, explique qu’il s’agit de subventions issues de la redevance copie privée, qui ne sont destinées qu’à la production musicale.
Les proche du Taulier ne peuvent en profiter.
Cette redevance compense le préjudice subi par les auteurs et les artistes en raison de l’utilisation gratuite de leurs œuvres.
Des artistes à succès comme Florent Pagny, Benjamin Biolay et Johnny Hallyday touchent ainsi le jackpot grâce à cette redevance, rapporte Le Canard Enchaîné.
Ces articles devraient vous intéresser :