![](img/local/cache-vignettes/L200xH100/ecoute-ca-carla-bruni-fait-travailler-nicolas-sarkozy-lit-a3541.jpg?1733157124)
Ce lundi 2 décembre 2024, la matinale de RTL a accueilli Pascal Obispo pour promouvoir leur chanson "Son âme d’enfant", Carla Bruni a dévoilé une anecdote savoureuse sur son processus créatif. Et elle met en scène son mari, Nicolas Sarkozy.
Vanity Fair a dévoilé la réaction de Nicolas Sarkozy lorsqu’il a écouté pour la première fois « Le Pingouin », une chanson écrite par Carla Bruni et qui ciblerait François Hollande.
« Les bras ballants le pingouin, les bras ballants mais l’œil hautain. / Car il prétend le pingouin être sûr de ce qui est certain » d’autant plus que selon certaines rumeurs il y serait question de François Hollande.
« Quand elle l’a jouée la première fois chez elle, devant son mari et leur ami sénateur Pierre Charon, leur jubilation était trop intense pour laisser place à l’équivoque », a confié un proche à Vanity Fair.
Pourtant, l’ex première dame se défend d’avoir visé François Hollande.
« No comment ! Je ne dis jamais de mal de mon pays... C’était un pamphlet qui n’était pas politique mais relié à l’être humain. C’était un sentiment personnel que j’ai essayé d’écrire…, glissait-elle. Le pingouin est LE personnage énervant. C’est beaucoup plus large que de la petite politique politicienne. Le pingouin est universel. L’employé de banque y reconnaîtra son patron. Le boucher pensera à la charcutière ».
Ces articles devraient vous intéresser :