
Le prince Harry serait rongé par les remords suite à son retrait de la famille royale britannique et à la rupture qui s’en est suivie. Il s’en voudrait pour Kate Middleton, qui était une soeur pour lui.
Dans un message touchant publié le 29 novembre dernier, Kate Middleton a fait part de son soutien aux personnes confrontées à la toxicomanie. Son oncle était toxicomane, c’est la grande raison de son engagement.
En tant que marraine de The Forward Trust, l’épouse du prince William a saisi l’occasion de la « Semaine de sensibilisation à la toxicomanie » pour mettre en lumière cette « problématique » trop souvent taboue.
"Pendant trop longtemps, beaucoup ont souffert en silence, nourrissant des sentiments de honte et de culpabilité face à leur maladie malgré leur vulnérabilité", a-t-elle écrit.
La princesse de Galles, qui compose depuis quelques mois avec un cancer, a insisté sur l’importance de ne pas juger les personnes dépendantes, mais plutôt de leur apporter de la compassion et de la compréhension.
« Toute personne qui souffre d’addiction est une personne avec une histoire que beaucoup d’entre nous ne comprennent pas ou ne voient pas », a ajouté l’épouse du prince William sur ce réseau social.
Kate Middleton a fait face à la toxicomanie dans sa propre famille.
Gary Goldsmith, le frère de sa mère, avait été filmé prenant de la drogue.
Les photos étaient diffusées par le tabloïd « News Of The World ».
Dans une récente interview, il expliquait que lorsqu’il a présenté ses excuses à Camilla pour la mauvaise image donnée de la famille royale suite à la diffusion de ces fameux clichés, la reine l’avait rassuré : « N’y pensez plus, ils me font la même ».
Ces articles devraient vous intéresser :