Charlotte Casiraghi : un clin d’œil mode à sa maman Caroline avec ses boucles d’oreilles !

3 avril 2025 - 08h20 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le Bal de la Rose 2025 a été, comme d’habitude, un véritable festival de glamour, mais un détail a particulièrement attiré les regards : les bijoux somptueux portés par la princesse Charlène, Charlotte Casiraghi et leurs élégants compagnons.

Parmi ces trésors étincelants, l’ex de Dimitri Rassam s’est illustrée par un clin d’œil des plus touchants à sa mère, Caroline de Monaco.

Le 29 mars dernier, la famille princière monégasque a illuminé la Salle des Étoiles pour ce rendez-vous annuel incontournable, placé sous le thème "Sunset Ball". Si leurs robes de soirée ont fait sensation, leurs bijoux, chargés d’histoire, ont également volé la vedette.

Et la palme de la signification revient sans conteste à Charlotte Casiraghi qui a eu la merveilleuse idée d’emprunter une paire de boucles d’oreilles ayant appartenu à sa maman.

Ces accessoires sertis de diamants, d’une élégance rare, avaient déjà sublimé Caroline de Hanovre en 1999, comme le rapporte la version allemande de Gala.

Leur forme délicate évoque subtilement la silhouette de la Tour Eiffel à Paris. Vingt-six ans plus tard, ces joyaux ont fait un retour remarqué au bras de Charlotte, complétant à merveille sa superbe robe de soirée Chanel, avec sa jupe légèrement transparente et ses ornements en strass au décolleté. Un hommage mode des plus réussis !

De son côté, Caroline de Monaco qui co-organise ce bal caritatif depuis des années, a également rendu un hommage émouvant à un ami cher disparu.

Si cette année, elle a confié la direction artistique de l’événement au talentueux Christian Louboutin, elle avait par le passé fait confiance à son ami, le regretté Karl Lagerfeld.

Pour honorer sa mémoire, la princesse Caroline a associé sa magnifique robe blanche Chanel à une broche fleurie de la maison Chaumet, un cadeau précieux que Karl Lagerfeld lui avait offert il y a quelques années. Un bijou qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle avait déjà porté lors d’une sortie au théâtre au début des années 2000. Une belle façon de garder près de soi le souvenir d’un ami cher.

Sujets associés : Caroline de Monaco - Charlotte Casiraghi - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : Évasion romantique chez Carole Bouquet à Pantelleria, une Photo énigmatique

Alors qu’on les croyait en compagnie de Caroline de Monaco dans le sud de la France, Charlotte Casiraghi et son époux, Dimitri Rassam, se trouvent en réalité sur l’île de Pantelleria. C’est là, entre la Sicile et la Tunisie, que Carole Bouquet, la mère...

Charlotte Casiraghi : la fin de l’été célébrée par Nicolas Mathieu sur Instagram

L’été touche à sa fin et avec lui, les vacances et les beaux jours. Nicolas Mathieu, supposé compagnon de Charlotte Casiraghi, a d’ailleurs tenu à rendre hommage à cette saison qui s’achève.

Miss France 2025 : pourquoi pas d’hommage à Alain Delon ?

La cérémonie de Miss France 2025, qui se déroulera ce samedi 14 décembre, sera l’occasion de couronner une nouvelle reine de beauté. Cependant, une question se pose : pourquoi aucun hommage ne sera rendu à Alain Delon, figure emblématique du concours,...

L’hommage bouleversant d’Anthony Delon lors des obsèques de son père

Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées le 24 août dernier dans une ambiance à la fois sobre et émouvante.

Anniversaire féerique pour le fils de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam au royaume de Mickey

Le 23 octobre dernier, Dimitri Rassam a célébré un moment important dans la vie de son fils cadet, Balthazar, né de son mariage avec Charlotte Casiraghi, qui a soufflé ses 6 bougies.

Charlotte Casiraghi, rupture brutale avec Dimitri Rassam ? Elle trouve du réconfort avec sa belle-sœur (photo)

Charlotte Casiraghi aurait mis fin à son mariage avec le producteur Dimitri Rassam, d’après une information révélée par le magazine Voici. Cependant, elle aurait trouvé du réconfort auprès de sa belle-sœur.

JO de Paris : Emmanuel Macron célèbre l’exploit de Shirine Boukli

Emmanuel Macron a félicité Shirine Boukli pour avoir pris sa revanche sur Tokyo et ouvert le compteur de médailles pour la France en décrochant la médaille de bronze. Elle entre dans l’histoire en étant la première sportive médaillée au JO de Paris.

Ernst August de Hanovre : Le mari de Caroline de Monaco opéré en secret à Madrid

Ernst August de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco, a subi une intervention médicale discrète dans une clinique privée à Madrid.

Caroline de Monaco angoissée, une aventure à haut risque pour Pierre Casiraghi

Le fils de Caroline de Monaco, Pierre Casiraghi, s’apprête à relever un défi de taille en participant à une compétition maritime de grande envergure. Une aventure qui ne manquera pas d’inquiéter sa mère, consciente des risques liés à la navigation en...

Charlotte Casiraghi bouillonne : cet élément qu’elle ne peut pas tolérer de Dimitri Rassam

Si Charlotte Casiraghi a pris la décision d’en finir de son histoire avec le producteur Dimitri Rassam, ce serait en raison de son éloignement de leur fils.