Ces images, qui n’avaient jamais été rendues publiques auparavant, font resurgir les accusations de violence conjugale portées contre le rappeur.
Dans la vidéo, on peut voir P. Diddy poursuivre Cassie dans un couloir d’hôtel et lui porter des coups de poing et de pied à plusieurs reprises.
La chanteuse tente de se défendre et de s’enfuir, mais le rappeur la rattrape et continue à la frapper. La vidéo se termine lorsque Cassie parvient à entrer dans une pièce et à fermer la porte derrière elle.
Ces images confirment les accusations de Cassie qui, en 2017, avait porté plainte contre P. Diddy pour violences conjugales. Le rappeur avait alors nié les faits et l’affaire avait été réglée à l’amiable en novembre 2023.
La diffusion de ces images intervient alors que P. Diddy est déjà aux prises avec de nombreuses accusations de viols, d’exploitations sexuelles et de violences physiques et psychologiques. Le rappeur a toujours nié ces accusations, mais il fait l’objet de plusieurs enquêtes. Le prince Harry a été cité dans cette enquête.
Ces révélations font planer un nouveau nuage noir sur la réputation de P. Diddy et remettent en cause son image de philanthrope et d’homme d’affaires prospère. Elles pourraient également avoir des conséquences sur les affaires en cours contre lui, précis le média américain.